Par
La rédaction
- Publié le 7 janvier 2011
5
0
RSA jeunes : des critères d’attribution trop ambitieux
RSA jeunes : des critères d’attribution trop ambitieux
En septembre 2010, le RSA (Revenu de Solidarité Active) a été étendu aux jeunes, à savoir les 18-24 ans ayant travaillé deux ans au cours des trois dernières années.
Le maitre d’œuvre de la mesure, Martin Hirsch, alors Haut Commissaire aux Solidarités Actives, espérait ainsi soulager 160 000 jeunes en difficultés.
Quelques mois plus tard, et malgré 16 000 demandes reçues, seuls 5024 dossiers ont été acceptés.
Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, dit avoir eu des "difficultés" dans la mise en place de l'allocation et compte identifier les "points de blocage". Il semblerait que les conditions à remplir pour toucher l'allocation soient trop restrictives. La Ministre indique que le nombre d’indemnisés sera "revu à la hausse" : pour cela, il faudra simplifier les critères d'attribution et recompter les dossiers en cours de traitement.
Le montant du RSA jeunes dépend de la composition du foyer, de la situation professionnelle, des revenus d'activité des trois derniers mois et des autres ressources du dernier trimestre.
Sophie Ughetto
Le RSA jeunes sur le site du ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale
VOIR AUSSI
Comment bénéficier du RSA complément d'activité ?
Des chiffres qui augmentent pour 2011

-






il est clair que pour bénéficier du rsa, il ne faut rien toucher
Comme d'habitude, ils mettent des choses, des aides en place, des nouveaux textes de loi sans passer à l'impact sur la société. On reste toujours des cobayes de toutes les façons!!
En résumé : pour survivre, les jeunes dépendent de leurs familles jusqu'à 25 ans. C'est bien pour cela que nous trouvons de plus en plus de jeunes SDF en rupture de liens familiaux. Quelle société désolante !
le RSA jeune, est de la pure propagande, démonstration : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/rsa-jeune-c-est-du-pipeau-86935
Les cordons de la bourse de l'Etat se resserre toujours un peu plus.