Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues

Miss France vs Miss national, un concours qui fait des vagues
C’est l’actualité du moment… Derrière cette situation rocambolesque, Madame Geneviève de Fontenay, herself ! Mais quelle mouche l’a donc piquée ?

Pendant des années, elle a été l’organisatrice du Concours Miss France… Et en 2010, elle claque la porte, quitte Endemol qu’elle accuse de ne pas tenir ses miss, qui s’abandonnent très vite à la grosse machine peoplelarisante.

Après avoir cédé son « bébé » à la société de production, la dame au chapeau a finalement décidé de lancer son propre concours de beauté « Miss nationale » pour, dit-elle, défendre les « valeurs » auxquelles elle est tant attachée ! Car, attention, pour faire partie de la compétition, les candidates doivent être bien sous tout rapport.

La fille « bien » selon Geneviève de Fontenay doit réussir haut la main un véritable interrogatoire, à la hauteur des exigences du concours : « Est-ce que vous fumez ?» « Est-ce que vous faites du sport ? » « Avez-vous fait des photos compromettantes ?» sont les questions qui reviennent systématiquement. Et bien sûr, the question : « Pourquoi Miss National au lieu de Miss France ? » Et la candidate a tout intérêt a donner la réponse attendue.

Alors que l'on annonçait son concours mort-né face au mastodonte Endemol, Geneviève de Fontenay continue la lutte. Une résistance dans l'air du temps... Le rendez-vous est désormais fixé ! Le 5 décembre 2010, avec une retransmission prévue sur IDF1. A vos télécommandes ! msb

omaha
je trouve que ce personnage est quand même vulgaire et qu'elle crache rapidement sur des miss qu'elle trouvait super

omaha
je trouve que ce personnage est quand même vulgaire et qu'elle crache rapidement sur des miss qu'elle trouvait super

a.breau
En tous cas bravo à msb pour son article du mois !

country33
ça fait beaucoup d'encre qui coule pour des bêtises , je en comprends pas comment ça peut être opossibel ces choses là .2 Miss ...N'importe quoi.

singierlulu
bravo à toi pour cet article tres interessant

sequoia
Femme-objet pas morte on dirait ! Simone de Beauvoir s'en étranglerait...

meduline971
bravo pour cet article où filtre l'ironie sans la méchanceté.

country33
C'est vrai que c'est bien tourné cet article , mais je trouve que c'est une mascarade tout ceci .

mya941
Elle nous pompe, la dame au chapeau s'il faut parler d'elle vulgairement. Son époque est révolue alors qu'elle laisse les autres poursuivre !!!! Bravo pour ton article.

guynau
Et pourquoi pas un commentaire SANS fautes d'''ortograf'' ? Le "tout rapport" demandé à la candidate lui fait perdre sa qualité de bien sous ''tous rapports''. La réponse, nom féminin, bien entendu, sera attenduE.

leslie2613
En ce qui me concerne je suis aussi d'avis que Madame de Fontenay tire sa révérence. A mon sens, elle a vendu le concept Miss France à la société Endemol en tout état de cause. Elle était parfaitement informée des dérives de cette société de production en matière de téléréalité puisque au moment de la transaction, le loft avait déjà été diffusé. Je la rejoins toutefois sur un point. La téléréalité ne connait aujourd'hui aucune limite et souvent diffuse des séquences plus qu'indécentes. Mais à mon sens, il reste tout de même là dessous une lutte acharnée de pouvoir de la dame au chapeau en voulant développer sous une autre étiquette son propre concours de miss. Malheureusement, la pauvre geneviève est à nouveau victime des frasques de sa nouvelle miss à l'image de quelques photos publiées dans la presse à scandale révélant une miss nationale toute aussi effrontée qu'une Valérie Bègue...sans que pour une fois Geneviève de Fontenay se sente offensée le moins du monde. Alors histoire de gros sous, lutte de pouvoir ou réllen envie de montrer une image digne de la France? Personnellement j'opte pour mes deux premières théories.

country33
Bravo Leslie , belle analyse de la situation ...Mais il y a plusieurs Miss et on ne sait plus à quel saint se vouer ...

omaha
je trouve que l'on fait trop le cas de tout cela; c'est une institution certes mais ce n'est qu'une election

omaha
l'election de miss france à lieu ce 3 decembre, et l'election de miss national est prévu sauf si le tribunal trouve qu'il y a trop de concurrence

angelabeille
MSB bravo pour ton article, mais egalement, j'espere que Madame de Fontenay arrivera a combattre endemol.

country33
C'est bien sur une élection de plus et madame de Fontenay n'est plus là pour les suivre, hier soir c'est l"Alsace qui a triomphé de cette belle victoire.

comments powered by Disqus