DSK et Anne Sinclair : comptes communs fermés, vers un divorce ?

Déjà isolé politiquement suite aux scandales du Sofitel puis du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn pourrait perdre son plus fidèle soutien. En effet, l’éventualité d’un divorce entre lui et Anne Sinclair se préciserait de plus en plus, selon plusieurs proches du couple.


Ancien patron du FMI, promis il y a quelques mois encore à un bel avenir à L’Elysée, Dominique Strauss-Kahn ne serait plus que l’ombre de lui-même, selon une information du journal Le Parisien. Scandale après scandale, révélation après révélation, la strauss-kahnie se réduit comme une peau de chagrin. DSK serait d’ailleurs sur le point de perdre son plus fidèle soutien, son épouse, Anne Sinclair. En effet, bien qu’elle continue à s’afficher publiquement aux côtés de son mari, l’ancienne journaliste envisagerait de divorcer. « En tout cas, ils y pensent, c’est une certitude », a confié au Parisien un élu qui continue d’entretenir des relations avec le couple Strauss-Kahn/Sinclair.
Et pour cause, entre l’affaire du Carlton de Lille et le procès au civil que les avocats de Nafissatou Diallo organisent aux Etats-Unis, les conséquences financières de ces scandales pourraient se chiffrer en millions d’euros en cas de condamnation. Anne Sinclair aurait ainsi, toujours selon Le Parisien, clôturé les comptes communs du couple. « Anne n’a aucune envie de voir toute sa fortune partir en fumée. Si elle doit se résoudre à larguer les amarres pour se protéger, elle le fera sans doute », affirme un intime du couple, avant de nuancer : « mais on n’en est pas encore là ».

Crédit photo : AFP/L'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, le 9 octobre à Sarcelles



VOIR AUSSI

Affaire du Carlton : le proxénète « Dodo la Saumure » nie connaître DSK
Affaire DSK : ses avocats demandent des documents au Sofitel
Affaire DSK : la dernière audience en détails
DSK et Anne Sinclair préparent leur retour à Paris