À deux ans, il accouche de son jumeau parasite - vidéo

Publié le Mardi 01 Octobre 2013
À deux ans, il accouche de son jumeau parasite - vidéo
À deux ans, il accouche de son jumeau parasite - vidéo
En Chine, un garçon de deux ans a dû être opéré en urgence alors qu'il souffrait d'importantes douleurs à l'estomac et de difficultés respiratoires. Les médecins ont rapidement découvert qu'il était « enceint » de son jumeau parasite.
À lire aussi


C’est un phénomène rare qui concerne une naissance sur 500 000 selon les professionnels. En Chine, un garçon de deux ans de la province de Huaxi a dû subir une lourde opération : il hébergeait, dans son estomac, son jumeau parasite. L’enfant souffrait d’importantes difficultés respiratoires en raison de la taille de son estomac qui était complètement distendu. Après une batterie d’examens (échographie, IRM, radio, etc.) réalisés lors de son admission à l’hôpital, les médecins ont constaté que le jeune Xia Feng portait le fœtus non développé de son frère. Déclaré « enceint », il a été opéré en urgence.

Selon le Daily Mail qui rapporte l’information, le jumeau parasite, un garçon, mesurait une vingtaine de centimètres et était déjà formé. « Il avait une colonne vertébrale et des membres entièrement développés avec des doigts et des orteils ». Il était par ailleurs devenu si gros qu’il « occupait les deux tiers de l’estomac » de son frère, poursuit le journal britannique.

Également désigné par le terme « fœtus in fœtu », le phénomène du jumeau parasite est une malformation due une anomalie inexpliquée et imprévisible du développement, durant lequel un fœtus est absorbé par le corps de son jumeau.