États-Unis : il jette 500 000 dollars à la poubelle pour ne pas les partager avec son ex-femme

Publié le Mercredi 30 Octobre 2013
États-Unis : il jette 500 000 dollars à la poubelle pour ne pas les partager avec son ex-femme
États-Unis : il jette 500 000 dollars à la poubelle pour ne pas les partager avec son ex-femme
Pour ne pas avoir à en reverser la moitié à son ex-femme lors de son divorce, un Américain du Colorado a décidé de jeter 500 000  dollars à la poubelle.
À lire aussi


Earl Ray Jones est un Américain qui a décidé de jeter l'argent, non pas par la fenêtre, mais à la poubelle. Aussi incongru que cela puisse paraître, c'est ce qu'a préféré faire cet homme avant son divorce. Plutôt que de verser 500 000 dollars (soit 363 000 euros) à son ex-femme, il a choisi de les jeter à la poubelle, comme le rapporte le site américain Gawker. En juin dernier, lorsqu'un juge lui a ordonné de verser 3 000 dollars (2 100 euros environ) par mois à sa femme, Earl Ray Jones a prétexté qu'il ne pouvait pas retirer la somme d'argent en liquide. Il l'a alors récupérée sous forme de lingots d'or, qu'il a jetés à la poubelle.

>> Découvrez notre dossier sur le divorce <<

«  Un coup de folie passagère »

Une version des faits dont doute l'avocat de sa conjointe. Interrogé par The Gazette, il a déclaré : « Le divorce est souvent à l'origine d'un coup de folie passagère. Mais sur une échelle de 1 à 10, ce cas est à 10. » Même si la banque a confirmé le retrait, aucun lingot d'or n'a été retrouvé dans les décharges du quartier. De son côté, l'Américain reste catégorique sur son refus de partager l'argent. « Si j'avais pu le faire, j'aurais distribué des billets de 100 dollars dans la rue », affirme-t-il. Accusé d'avoir frappé sa conjointe, il sera prochainement emprisonné.


Manon Adoue

VOIR AUSSI

Combien coûte un divorce ?
Divorce, séparation, le juge doit prendre une décision dans l'intérêt de l'enfant
Euro Millions : le ticket gagnant était caché dans le panier de linge sale


On en parle sur LE COMPTOIR

Couple : top 10 des motifs les plus fréquents de divorce