Un Américain vend un de ses testicules pour 26 000 euros

Publié le Jeudi 07 Novembre 2013
Antoine Lagadec
Par Antoine Lagadec Journaliste
Un Américain vend un de ses testicules pour 26 000 euros
Un Américain vend un de ses testicules pour 26 000 euros
Un Américain, vivant à Las Vegas, a décidé de vendre l'un de ses testicules à une clinique pour 26 000 euros. L'homme n'en est pas à sa première expérience de cobaye. Son but : sacrifier une partie de son intimité au nom de la science, mais surtout gagner de l'argent facilement.
À lire aussi


L'appât du gain peut conduire aux actions les plus extrêmes. Un
reportage de TLC, intitulé « Extreme Cheapskates » (« Radins de l'extrême »), a choisi d'illustrer ce phénomène en s'intéressant au cas de Mark Parisi. Ce résidant de Las Vegas s'apprête à faire le don d'un de ses testicules pour la somme de 35 000 dollars, soit près de 26 000 euros.

« L'expérience pour laquelle je suis le plus anxieux et le plus excité est celle des testicules », a déclaré ce grand habitué des expériences médicales qui voit dans cette pratique un moyen efficace d'économiser de l'argent, voire d'en gagner. Plusieurs cliniques tenteraient ainsi d'obtenir des testicules humains dans le cadre de tests scientifiques. Pour cet acte d'un genre très particulier, l'Américain recevra un chèque après 14 jours d'hospitalisation. Son testicule d'origine sera remplacé par un testicule artificiel.

Ebola et arrêt cardiaque

Parmi les précédents faits d'armes de Mark Parisi en matière scientifique, sa participation à un test sur le virus Ebola. « Tout le monde paniquait à l'idée qu'un ami et moi allions faire cette étude. Cela n'avait jamais été testé sur des humains ou des animaux auparavant. [...] Mais, pour 5 000 dollars (3 600 euros, ndlr) la semaine, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire ! », a-t-il expliqué. Et le curieux volontaire d'exhiber dans le reportage les uniformes de ses précédents tests. « Je les utilise pour faire du bricolage à la maison, mes exercices physiques ou bien pour d'autres tests médicaux. J'ai économisé en lessive, ils sont faciles à laver et, en plus, ils sont gratuits », précise Mark Parisi.

Seul regret de l'Américain : avoir manqué le test de la « flat line », qui consistait à arrêter le coeur du cobaye pendant une minute. « Ils stoppent votre coeur pendant une minute mais vous respirez toujours. Vous restez hospitalisé 14 jours pour 25 000 dollars. Mais l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux est intervenue pour mettre fin à ce projet ».

VOIR AUSSI

Les bons pères ont des petits testicules
De gros testicules augmenteraient les risques cardiaques
Testicules : quelques révélations sur les "bourses" des hommes

Dans l'actu