Game of Thrones : il menace de raconter la fin pour calmer ses élèves

Publié le Jeudi 20 Mars 2014
Game of Thrones : il menace de raconter la fin pour calmer ses élèves
Game of Thrones : il menace de raconter la fin pour calmer ses élèves
La popularité de Game of Thrones s’est de nouveau vérifiée lors d’un cours dans un amphithéâtre. A en croire le témoignage d'un étudiant sur Reddit, un professeur aurait menacé ses élèves de révéler la fin de la série s'il ne se taisaient pas.
À lire aussi

Vous êtes enseignant(e) et vous en avez assez de toujours devoir réclamer le silence dans votre classe ? Vous avez du mal à faire taire vos élèves ? Un professeur de maths pourrait avoir résolu le problème pour vous. Un étudiant a partagé cette pratique sur Reddit.

Le professeur a demandé à ses élèves s’ils regardaient « Game of Thrones ». Réponse : la série la plus téléchargée en 2013 est suivie par la majorité de la classe. Près de soixante-dix élèves avouent être fan de du phénomène signé HBO. Et c’est là que l’homme a décidé d’attaquer. Il est lui aussi un amateur de la série inspirée d'une série de livres. « Eh bien sachez que j'ai lu tous les livres. A partir de maintenant quand il y aura trop de bruit, j'écrirai le nom du prochain mort au tableau », prévient-il.

La menace n’a pas du tout intimidé les garnements. Pour obtenir le calme, il vaut mieux mettre à exécution toute parole. Le professeur s’est alors mis à écrire sur le tableau le nom des personnages qui meurent dans la saison 3 non diffusée encore en France. Coup de génie assuré : la dernière heure du cours s’est passée dans un calme absolu.

L’anecdote a été racontée par un internaute. Il n’y a donc aucun moyen de vérifier l’information.