Candidature de Nicolas Sarkozy : fin du suspense ce soir

Par
Publié le 15 février 2012

Candidature de Nicolas Sarkozy : fin du suspense ce soir

© AFP
La fin du vrai-faux suspense devrait prendre acte ce soir, sur le plateau du JT de 20h : Nicolas Sarkozy est l'invité de TF1 et devrait enfin annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. En attendant, le chef de l'Etat a inauguré son compte Twitter personnel, sur lequel il donne rendez-vous à ses followers ce soir sur la chaîne privée.


A 67 jours du premier tour de l’élection présidentielle, le président candidat annoncera enfin son entrée officielle dans la course à l’Elysée. Après des semaines de spéculations et de rumeurs persistantes sur ce qui n'était plus qu'un secret de polichinelle, le chef de l’Etat doit ainsi se rendre au journal de 20h00 sur TF1 et ainsi lever le voile sur les doutes qui planent encore quant à la forme et à la date de sa candidature à une second mandat.

Dès le lendemain de son annonce officielle, Nicolas Sarkozy endossera son costume de candidat en se rendant jeudi à Annecy où une réunion publique est programmée à 17h30, dans ce fief de Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale. Ce, avant le grand meeting d’ores et déjà programmé dimanche après-midi à Marseille, qui devrait être le premier grand événement public de Nicolas Sarkozy prétendant officiel à sa propre succession.

Cette entrée en campagne, se fait alors que le chef de l’Etat est distancé dans les sondages par son rival socialiste François Hollande. C’est d’ailleurs pressé par son équipe inquiète de cet écart dans les intentions de vote que Nicolas Sarkozy a été contraint d’accélérer son calendrier de campagne et de laisser de côté sa posture de « président courage » face à la crise, qu’il comptait prolonger jusqu’en mars.

Du côté du PS, on minimise l’entrée en campagne annoncée par le président. « Chacun savait déjà qu'il était candidat », a ainsi déclaré François Hollande lors d’un déplacement à Lyon, « ça ne change rien à ma propre campagne ». Le candidat socialiste tiendra d’ailleurs ce soir son deuxième grand meeting à Rouen, sa ville natale.

Alors que le lancement officiel dans la campagne de N. Sarkozy n'est plus qu'une question d'heures, son compte Twitter personnel a été officiellement inauguré ce matin. Deux tweets y ont déjà été postés : « Bonjour à tous, je suis très heureux de lancer aujourd’hui mon compte. Merci à ceux qui voudront bien me suivre! – NS » et « J’ai accepté l’invitation de TF1 au journal de 20h de ce soir et je vous y donne rendez-vous – NS ». A 10h15, le président comptait déjà près de 12.300 abonnés.

Crédit photo : AFP



VOIR AUSSI

Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature demain, au JT de 20h de TF1
Intervention télévisée de Nicolas Sarkozy : président jusqu’au bout
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés

Voir aussi :  elections    twitter    france    présidentielle 2012   
 

Commenter

5 commentaires

country33 - 15/02/12 10:27
Bon on va le savoir et ce ne sera pas un grand secret pour personne car on le sait déjà depuis bien longtemps ou est la surprise , nulle part..¨Pas de mystères la dessus.
jeant - 15/02/12 10:53
Quel suspens! On va savoir qu'il est candidat et on s'y attend tellement pas...
ninouninoutte - 15/02/12 11:05
MDR mais ou est le suspens on connais deja meme la directrice de campagne
syl106 - 15/02/12 18:46
C'est pas un peu bling-bling de faire son annonce chez FERRARI ? lol
Pipinousse - 18/02/12 12:12
Il n'y avait aucun suspense a sa candidature tout le monde le savait depuis le début je pense même depuis son élection

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer