Marche républicaine : le manège de Nicolas Sarkozy pour apparaître sur la photo historique

Marche républicaine : le manège de Nicolas Sarkozy pour apparaître sur la photo historique
Marche républicaine : le manège de Nicolas Sarkozy pour apparaître sur la photo historique
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
L’ancien président de la République a joué des coudes pour apparaître au premier rang du rassemblement des chefs d’Etat lors de la marche républicaine, au mépris du protocole qui avait été mis en place.
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...


Hier était organisée une grande marche républicaine à Paris et dans d’autres villes de France après l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et de quatre clients d’un supermarché casher Porte de Vincennes.

>> Georges Wolinski : sa femme lui rend hommage <<

François Hollande était entouré de chefs d’Etat d’une cinquantaine de pays venus témoigner leur soutien à la France après ces attaques terroristes. Ensemble, ils ont effectué une marche de plusieurs minutes sous le regard des caméras du monde entier.

Nicolas Sarkozy se tape l'incruste

Nicolas Sarkozy était également présent à ce rassemblement exceptionnel en sa qualité d’ex-président de la République. Relégué au second rang selon le protocole strict qui avait été mis en place pour encadrer cette marche républicaine, en raison des mesures de sécurité importantes, l’actuel président de l’UMP a cependant tout fait pour apparaître au premier rang et figurer sur la photo de ce rassemblement historique.

Ce manège, visible sur la vidéo ci-dessous, a suscité de nombreuses réactions, affligées ou amusées, sur les réseaux sociaux. Il a également été rapporté dans un article de Paris Match, qui a depuis été modifié et mentionne désormais que Nicolas Sarkozy a été « propulsé » en avant par la foule.


Comment Sarkozy tape l'incruste à la marche du... par LeHuffPost

À voir
Aussi