Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy en tête au premier tour

Par Marion Roucheux
Publié le 3 avril 2012

Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
A trois semaines de l'échéance électorale, un sondage donne Nicolas Sarkozy en tête du premier tour, avec 29,5% des voix. François Hollande reste largement gagnant pour le second tour, avec 55% intentions de vote.


Selon un sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde publié mardi, Nicolas Sarkozy gagne des points au premier tour et se hisse en tête de course avec 29,5% des intentions de vote (+2 points). Le président sortant devance ainsi son rival socialiste, François Hollande, qui remporterait 27,5% des suffrages (-0,5 point).
Quant au second tour, le rapport de force qui place le candidat socialiste comme grand favori reste inchangé : F. Hollande gagne même une légère avance sur N. Sarkozy en étant crédité de 55% des intentions de vote (+1 point) contre 45% (-1 point) pour son rival de l’UMP.
Au premier tour, l’autre plus haute progression reste celle de Jean-Luc Mélenchon qui se hisse à la troisième place du podium avec 14,5% des intentions de vote (+1,5 point) et passe ainsi devant Marine Le Pen. La candidate frontiste est à 14% des suffrages (-2 points) et devance le leader centriste François Bayrou qui enregistre une baisse de 1,5 point pour se situer à 10% des voix.
En queue de classement, Eva Joly enregistre 2% des suffrages pour Europe Ecologie - Les Verts, devançant le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud, chacun à 1%. Philippe Poutou quant à lui est crédité de 0,5% d’intentions de vote et Jacques Cheminade de moins de 0,5% des voix.
Par ailleurs, 64% des personnes interrogées affirment que leur choix est définitif.

Crédit photo : AFP

 

VOIR AUSSI

Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon à la troisième place
Sondage Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote
Sarkozy à Villepinte : démonstration de force du candidat UMP
Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés

 

Commenter

4 commentaires

country33 - 03/04/12 10:23
Mais ils en ont pas assez de nous pondre des sondages à raison de trois ou quatre par jour c'est lassant à force tout ça.
D.Railleur - 03/04/12 13:47
Bah, de toute façon on aura un SarkHolland au pouvoir donc kif kif bourricot. Cette élection n'apportera rien de neuf.
ladymam - 03/04/12 14:18
que ce soit l 'un ao l 'autre je ne vois pas la différence ils font leur sauveur de la France et une fois élue plus rien !!
omaha - 23/04/12 14:56
les sondages ne sont pas fiables , la preuve en est qu'il est arrivé second au 1er tour des elctions

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer