Michel Fournier veut faire mieux que le saut de Felix Baumgartner

Publié le Jeudi 25 Octobre 2012
Michel Fournier veut faire mieux que le saut de Felix Baumgartner
Michel Fournier veut faire mieux que le saut de Felix Baumgartner
Un retraité de l’armée de 68 ans nommé Michel Fournier a annoncé vouloir battre le record réalisé par l’Autrichien Felix Baumgartner. Spécialiste des sauts en parachute, l’homme ne sait pas encore quand il pourra faire le grand saut, mais ce sera sans doute au Canada.
À lire aussi


« Grâce à la médiatisation. Il a fallu le saut de Felix Baumgartner pour qu’on s’intéresse à moi. C’est un petit peu frustrant car on prend conscience que maintenant, c’est possible. J’avais déjà contacté des patrons de grands groupes, mais ils ont eu peur d’associer leur nom à la mort possible d’un parachutiste. Maintenant, je peux remercier Felix Baumgartner parce que cela va me relancer. J’irai plus haut que lui et je lui ferai un petit coucou ! »

C’est dans un entretien donné au journal 20 Minutes que le Français Michel Fournier a expliqué vouloir effectuer un saut encore plus impressionnant que celui de l’Autrichien Felix Baumgartner. Un saut pour lequel ce retraité de l’armée se prépare depuis des années. Agé de 68 ans, l’homme se prépare activement, même si aucune date n’est encore déterminée pour le moment.

« A l’origine, c’est un projet européen de saut à 38.000 mètres effectué dans le cadre de la navette spatiale européenne Hermès et qui a pour but de développer le moyen de sauvetage des spationautes. Nous étions 78 candidats et j’ai fait partie des trois derniers retenus pour ce saut à la fin des années 1980. Quand le projet a été abandonné, je l’ai repris à titre personnel avec l’objectif de sauter à plus de 40.000 mètres avec un ballon plus gros que celui de Felix Baumgartner. »