Un SDF trouve un arsenal dans une poubelle

Publié le Jeudi 02 Mai 2013
Un SDF trouve un arsenal dans une poubelle
Un SDF trouve un arsenal dans une poubelle
Drôle de découverte dans les poubelles de Paris que celle d'un SDF qui a découvert quatre grenades, un pistolet automatique de calibre 6.35, 16 cartouches de tous calibres et le plus important une ogive M58 !
À lire aussi

Un SDF, âgé de 43 ans d'origine bulgare, faisait comme chaque jour les poubelles près du Canal Saint-Martin à Paris. Quelle surprise lorsqu’en ouvrant l’une d’entre elle située place Stalingrad il a découvert un véritable arsenal de guerre. Cet homme n'en croyait tout d’abord pas ses yeux et a alerté les policiers qui ont récupéré les différentes armes et munitions.

Les policiers du 14ème arrondissement en patrouille dans le secteur sont prévenus aussitôt pour constater qu’il y avait : quatre grenades, un pistolet automatique de calibre 6.35, 16 cartouches de tous calibres et le plus important une ogive M58. Cette ogive est une sorte de petit obus destiné aux canons de chars d'assaut de l'armée française.

Les services de déminage appelés aussitôt en renfort installent un périmètre de sécurité aux abords de la découverte des armes en cas de danger potentiel. Mais le SDF a indiqué avoir vu en même temps une caisse en bois remplie de grenades, celle-ci reste introuvable mais aurait été enlevée depuis par un camion-benne.

Ces armes et munitions appartenaient d’après la police à un collectionneur du quartier récemment décédé. Sa famille se serait tout simplement débarrassée de ces armes sans aucune précaution, alors que celles-ci étaient encore opérationnelles donc très dangereuses. Une enquête est ouverte.