Grève SNCF Juin 2014 : remboursement, échange de billets et abonnement Navigo

Publié le Mardi 17 Juin 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Grève SNCF Juin 2014 : remboursement, échange de billets et abonnement Navigo
Grève SNCF Juin 2014 : remboursement, échange de billets et abonnement Navigo
Depuis le mardi 10 juin 2014, un mouvement de grève de la SNCF perturbe fortement la circulation des trains. Heureusement, un programme de remboursement a été mis en place aussi bien pour les abonnés Navigo que pour les autres.
À lire aussi

Cela fait désormais une semaine que la SNCF est en grève, et le mouvement pourrait bien se prolonger encore quelques jours, cela malgré les épreuves du Bac qui se déroulent actuellement. Malheureusement pour les usagers, ce mouvement de grève provoque de nombreuses annulations.

Un remboursement des billets

Que vous ayez préféré ne pas prendre votre train à cause de la grève ou que votre train soit annulé, la SNCF vous remboursera intégralement pour l’aller et le retour, et cela même pour les billets habituellement non remboursables :

« Tous les billets, quels que soient les tarifs, y compris "non échangeables / non remboursables" tels que Prem's seront remboursés sans frais si vous en faites la demande au guichet et ce depuis le mercredi 4 juin 2014. Si vous avez acheté un billet aller-retour et que vous ne pouvez effectuer l’aller suite au mouvement social, l'intégralité de vos billets vous sera remboursée si vous en faites la demande. »

Les e-billets sont concernés aussi par ce remboursement.

Le Pass Navigo indemnisé

Evidemment, les abonnés ne sont pas oubliés et la SNCF a annoncé rembourser les usagers à hauteur de 33%. Un remboursement qui sera versé au mois de juillet prochain :

« Tous les clients abonnés (TER, TGV, INTERCITES et Transilien) seront indemnisés forfaitairement à hauteur de 33 % du montant mensuel de l’abonnement. Ils bénéficieront d’une réduction à valoir sur l’abonnement du mois de juillet 2014. Les clients abonnés du Transilien seront remboursés au-delà de la zone 2. »

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site mis en place par la SNCF.