Airbus va racheter l’équipementier Satair pour 504 millions de dollars

Par omaha , j'aime les livres
Publié le 27 juillet 2011

 2   

Contributeur
L'équipementier aéronautique Satair a accepté d'être racheté par l'avionneur européen Airbus pour 504 millions de dollars.

Le montant de la vente est estimé à 348 millions d’euros (504 millions de dollars), somme dont devra s’acquitter Airbus pour absorber Satair. La vente devrait se faire pour l’automne 2011.

Airbus a annoncé dans un communiqué avoir déjà signé un accord de promesse de vente avec le conseil d’administration de Satair.

Selon le site l’expansion.com, « L'offre représente une prime par action Satair de 23,4% par rapport au cours de clôture du 26 juillet 2011 et une prime de 94,3% par rapport au cours de clôture du 28 mars 2011 ». Cette acquisition a pour but de « renforcer considérablement l'offre de services d'Airbus ».

Satair emploie actuellement 360 collaborateurs et gère la distribution de matériel et de pièces aéronautiques.

Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie et au marketing d'EADS, souligne l’importance de cette acquisition qui «  s'inscrit en droite ligne de la stratégie définie par la Vision 2020 d'EADS » et qui renforce l’activité de services ainsi que la présence internationale de l’avionneur.

 

VOIR AUSSI

Airbus : commande record au Bourget de 200 A320neo par Air Asia

Lufthansa et Airbus lancent leurs premiers vols commerciaux au biocarburant

Salon du Bourget : l'édition 2011 s'annonce prometteuse

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  bourse    economie    avion   
 

Commenter

2 commentaires

dakota76 - 27/07/11 20:13
C'est une grosse somme d'argent qu'il devra débourser pour pouvoir acquérir Satair, j'espère que ce sera un bon investissement.
country33 - 28/05/12 06:55
Je ne sais pas si ce genre de transactions n'est pas un peu de trop car avec la crise il faut faire attention maintenant avant de s'engager de la sorte.
Les plus lus
La communauté
   michel.papy.37  a commenté « Pédophilie : Sweetie piège 11 Français » - Il y a 29 min
   vanina421 a mis à jour son profil - Il y a 2 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer