SFR va baisser ses forfaits de 10 euros par mois, merci Free !

SFR va baisser ses forfaits de 10 euros par mois, merci Free !
L’arrivée de Free sur le marché a considérablement bousculé les opérateurs mobiles. Une concurrence accrue qui a déjà touché SFR, qui a annoncé lundi qu’une baisse tarifaire importante se ferait sur ses forfaits, pour faire face aux prix très bas des forfaits de Free. Une bonne nouvelle pour les consommateurs.

Numéro 2 de la téléphonie, SFR a revu ses tarifs à la baisse et les abonnés devraient voir leur forfait de téléphoner chuter de 35% à 45%, soit une baisse de 10 euros en moyenne chaque mois. Une baisse conséquente qui fait suite à la concurrence qui démarre depuis l’arrivée de Free sur le marché.

Jusqu’ici, dominé par Orange, Bouygues et SFR, le domaine de la téléphonie mobile ne jouissait pas d’une grande concurrence et les prix étaient globalement les mêmes. Free, qui promet de casser les prix, s’est associé avec Orange pour faire enfin naître la concurrence dans ce domaine.

S’il veut garder ses abonnés, SFR a donc tout intérêt à s’adapter à l’évolution du marché et baisser ses tarifs. En revanche, une contrepartie devra sûrement être faite du côté du consommateur.

« J’imagine mal sur SFR baisse autant ses prix si ce n’est pas assorti de la condition que vous n’avez pas de mobile avec, ni de subvention de l’opérateur sur votre mobile et vous vous débrouillez », explique Benoit Flamand, directeur d’Itasset management, société de gestion spécialisée dans les valeurs de technologies de l’information.

Selon lui, la baisse des tarifs des forfaits s’accompagnera inévitablement d’une hausse du prix des téléphones. Un nouveau système qui avait déjà été testé au Japon et en Corée et qui avait provoqué une chute des ventes de portables.

Quoiqu’il en soit, cette concurrence devrait satisfaire le consommateur qui pourra enfin comparer les opérateurs et trouver des offres tarifaires qui lui conviennent.

Source : Europe 1

VOIR AUSSI

Orange et SFR n’appliquent plus la hausse de la TVA sur leurs tarifs

Numéricable propose désormais les appels illimités vers les mobiles

Offre quadruple play : Orange intègre les appels vers les mobiles dans sa nouvelle BOX