SFR va baisser ses forfaits de 10 euros par mois, merci Free !

SFR va baisser ses forfaits de 10 euros par mois, merci Free !
L’arrivée de Free sur le marché a considérablement bousculé les opérateurs mobiles. Une concurrence accrue qui a déjà touché SFR, qui a annoncé lundi qu’une baisse tarifaire importante se ferait sur ses forfaits, pour faire face aux prix très bas des forfaits de Free. Une bonne nouvelle pour les consommateurs.

Numéro 2 de la téléphonie, SFR a revu ses tarifs à la baisse et les abonnés devraient voir leur forfait de téléphoner chuter de 35% à 45%, soit une baisse de 10 euros en moyenne chaque mois. Une baisse conséquente qui fait suite à la concurrence qui démarre depuis l’arrivée de Free sur le marché.

Jusqu’ici, dominé par Orange, Bouygues et SFR, le domaine de la téléphonie mobile ne jouissait pas d’une grande concurrence et les prix étaient globalement les mêmes. Free, qui promet de casser les prix, s’est associé avec Orange pour faire enfin naître la concurrence dans ce domaine.

S’il veut garder ses abonnés, SFR a donc tout intérêt à s’adapter à l’évolution du marché et baisser ses tarifs. En revanche, une contrepartie devra sûrement être faite du côté du consommateur.

« J’imagine mal sur SFR baisse autant ses prix si ce n’est pas assorti de la condition que vous n’avez pas de mobile avec, ni de subvention de l’opérateur sur votre mobile et vous vous débrouillez », explique Benoit Flamand, directeur d’Itasset management, société de gestion spécialisée dans les valeurs de technologies de l’information.

Selon lui, la baisse des tarifs des forfaits s’accompagnera inévitablement d’une hausse du prix des téléphones. Un nouveau système qui avait déjà été testé au Japon et en Corée et qui avait provoqué une chute des ventes de portables.

Quoiqu’il en soit, cette concurrence devrait satisfaire le consommateur qui pourra enfin comparer les opérateurs et trouver des offres tarifaires qui lui conviennent.

Source : Europe 1

VOIR AUSSI

Orange et SFR n’appliquent plus la hausse de la TVA sur leurs tarifs

Numéricable propose désormais les appels illimités vers les mobiles

Offre quadruple play : Orange intègre les appels vers les mobiles dans sa nouvelle BOX

missmolko
Très bonne nouvelle en ces temps ou tout augmente!!!!!

dakota76
10 €uros de baisse sur son forfait mensuel c'est une baisse importante, cela va en ravir plus d'uns mais c'était inévitable pour pouvoir faire face à free.

paulhan2night
c'est toujours bon à prendre , il n'y a pas de petites économies comme on dit

votreop
Merci à Free la qualité est légèrement décevante mais le prix est imbattable.

jeant
C'est bon ça! C'est vrai qu'en France on a que 3 opérateurs qui règlent leurs tarifs selon leurs envies, il est temps que ça change.

rbarbara50
Je suis chez SFR et il m'ont contacte récemment pour justement me propose un meilleur forfait et moins cher de 10€ justement mais condition il fallait se réengage 12 mois donc merci!!!

country33
Pour bén,éficier de ce s prix là , faut il être déjà client chez eux??? là est la question, car c'est très intéressant et ils vont atirer les gens .

angelabeille
J'espère que cela va se répercuter sur les abonnements déjà existant, sinon c'est bien dommage pour moi !

ladymam
j 'ai repris un abonnement chez sfr en effet pour quelques euro de moins j 'ai une heure de plus sur le même forfait

angelabeille
Je suis toujours chez orange, je n'ai pas le courage de changer, les problemes sont tres vite résolus... et quand je lis ce qui ce passe avec le SAV de SFR cela fait peur.

country33
Je susi aussi chez orange , mais si la concurrence frappe un grand coup, avant de changer j'irai les voir pour renégocier quelque chose.

jeant
Heureusement que free débarque, ça commencait à bien faire les tarifs abusifs des 3 opérateurs!!!

mya941
Je suis chez free depuis au moins treize ans et je n'ai encore jamais vu de baisse. J'attends avec impatience free pour me tourner vers eux car je sens que les prix vont être vraiment compétitifs.

country33
Je suis chez Orange et ils ont annoncé qu'ils ne feraient rien , mais mmaintenant en agence on a parfois des betits bonus.J'irais dès que je pourrais pour voir les offres.

fleurs06
Tant mieux, c'est une très bonne nouvelle tout simplement pour les abonnés SFR, dommage que ce n'est pas mon opérateur, j'espère qu'il vont faire de même les autres opérateurs !

comments powered by Disqus