Comment se faire exonérer de taxe d'habitation?

Par
Publié le 5 février 2009

Si vous avez des soucis financiers qui ne vous permettent pas d'assurer le paiement de la taxe d'habitation , la possibilité d'exonération vous est offerte. Découvrez le modèle de lettre que nous vous proposons, précisez les raisons de votre demande et envoyez le courrier au Trésor Public.

Expert

La rédaction
La rédaction met tout en oeuvre pour faire de Terrafemina.com la référence Actu 100% féminin. News, décryptages, dossiers, enquêtes, vidéos... Nos journalistes, pigistes et contributeurs traitent chaque jour l'information qui intéresse les femmes dans leur quotidien professionnel et privé. Job, carrière, culture, débats de société, vie de couple et bien-être sont traités dans des formats sans cesse repensés pour nos lectrices. Si vous avez des remarques, des suggestions, des questions, n'hésitez pas à les poser via les profils des journalistes ou les espaces de commentaires, nous y répondrons avec plaisir !

Voir aussi :  impots    lettre   
 

Commenter

7 commentaires

pussy01360 - 29/07/10 13:28
très bonne idée de lettre à garder dans un coin car avec ces temps, c'est de plus en plus dur de joindre les 2 bouts et qui sais, on en aura peut-être besion un jour.
jeant - 22/10/11 01:22
Je ne savais pas qu'on pouvait être exonéré, c'est utile à savoir.
country33 - 15/05/12 07:25
Je crois que je vais garder ça car avec tout ce qui nous est demandé et ce qui nous est arrivé , nous avons bientôt l'age requis pour demander cette exonération.
omaha - 15/05/12 07:28
je ne savais pas que l'on pouvait etre exonerer de cette taxe, je me doute bien qu'il faut montrer un reel motif
country33 - 29/05/12 07:40
Je dois avoir une réponse de la mairie qui va regarder mon dossier de près et qui va me donner ensuite la marche à suivre pour avoir ce petit avantage si j'y ai droit il n'y a pas de raison.
Fleurdesmontagn - 29/03/13 06:47
Merci pour cette lettre qui donne une idée claire et précise du sujet! Certaines personnes n'ont ni les moyens ni la force de payer encore et encore...
country33 - 29/08/13 18:51
Je vais peut être redemander une étude de dossier car maintenant on a 60 ans tous les deux et la mairie pourra enfin nous prendre en compte car mon mari est à la retraite en fin de semaine.
La communauté

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer