Voiture : Plus de bactéries sur le volant que sur des toilettes

Voiture : Plus de bactéries sur le volant que sur des toilettes
Voiture : Plus de bactéries sur le volant que sur des toilettes
Des chercheurs britanniques mettent en évidence grâce à une étude la forte contamination des habitacles de voiture, neuf fois plus contaminés qu’un siège de toilettes. Les bactéries se reproduiraient particulièrement bien à certains endroits de nos autos.
A lire aussi
Pegase : une voiture volante française
high tech
Pegase : une voiture volante française

Un ménage de printemps s’impose aussi dans la voiture. Entre les restes de biscuits à l’arrière, de sandwich à l’avant, les bouteilles qui traînent, les pièces de monnaie abandonnées dans le vide-poche… Un espace réduit et infesté de microbes que certains fréquentent jusqu’à deux heures chaque jour.
Deux chercheurs de l’Université Queen Mary en Grande-Bretagne ont découvert que le volant ou les sièges d’une voiture étaient en moyenne neuf fois plus sales que n’importe quelle cuvette de toilettes. Ron Cutler, docteur en sciences biomédicales, affirme ainsi que « la voiture est un lieu idéal de reproduction pour les germes ». On trouverait même fréquemment le Bacillus Cereus, un germe responsable d’intoxications alimentaires.
Une bonne raison d’arrêter les fast-foods en voiture, la cigarette, et tous les types de grignotage, en particulier si de jeunes enfants vous accompagnent ; Manger ou conduire, il faut choisir !

VOIR AUSSI

Comment vérifier les niveaux de sa voiture ?
Comment changer un pneu ?
Salon automobile de Shanghai : le boom de l'automobile en Chine
69% des Français ont déjà fait l’amour dans une voiture
Connaissez-vous la signification des voyants de votre voiture ?

comments powered by Disqus