Voiture : Plus de bactéries sur le volant que sur des toilettes

Voiture : Plus de bactéries sur le volant que sur des toilettes
Des chercheurs britanniques mettent en évidence grâce à une étude la forte contamination des habitacles de voiture, neuf fois plus contaminés qu’un siège de toilettes. Les bactéries se reproduiraient particulièrement bien à certains endroits de nos autos.

Un ménage de printemps s’impose aussi dans la voiture. Entre les restes de biscuits à l’arrière, de sandwich à l’avant, les bouteilles qui traînent, les pièces de monnaie abandonnées dans le vide-poche… Un espace réduit et infesté de microbes que certains fréquentent jusqu’à deux heures chaque jour.
Deux chercheurs de l’Université Queen Mary en Grande-Bretagne ont découvert que le volant ou les sièges d’une voiture étaient en moyenne neuf fois plus sales que n’importe quelle cuvette de toilettes. Ron Cutler, docteur en sciences biomédicales, affirme ainsi que « la voiture est un lieu idéal de reproduction pour les germes ». On trouverait même fréquemment le Bacillus Cereus, un germe responsable d’intoxications alimentaires.
Une bonne raison d’arrêter les fast-foods en voiture, la cigarette, et tous les types de grignotage, en particulier si de jeunes enfants vous accompagnent ; Manger ou conduire, il faut choisir !

VOIR AUSSI

Comment vérifier les niveaux de sa voiture ?
Comment changer un pneu ?
Salon automobile de Shanghai : le boom de l'automobile en Chine
69% des Français ont déjà fait l’amour dans une voiture
Connaissez-vous la signification des voyants de votre voiture ?

exhine
je n'y avais jamais songé mais c'est vrai que je devrais nettoyer les volants avant de les empoigner , bonne info merci très beaucoup

Do_madhyra
:o( nous mangeons souvent dans la voiture :o( A chaque long voyage en fait !! Il va falloir faire un grand nettoyage effectivement ! Merci pour cette information !

country33
Et les poignées de portes que tout le monde touche sans poour cela avoir les mains lavées.

dakota76
Ah c'est bon à savoir, je vais passer un petit coup de lingettes sur mon volant un peu plus souvent dorénavant.

omaha
ah et bien un ptit coup de lingette s'impose sur le volant en moumoute si je comprends bien

country33
On va arriver à aseptiser tout et c'est ainsi qu'on attrape encore plus de maladies.

Pipinousse
Il est pareil pour les rampes d'escaliers ou les poignets de portes qui sont aussi plains de bactéries Mais je pensais plus pour les toilettes comme quoi on peut se tromper

roxia57290
et savez vous combien de microbe ils ont pu trouver dans des cacahuette qu un comptoir de bar offre gracieuseement a l apero

country33
Je en suis pas étonnée quand je vois l'habitacle des voitures ou les gens laissent vraiment tout trainer c'est pire que des poubelles, imaginons le reste.

comments powered by Disqus