Tabac : plus de fumeurs mais moins de cigarettes consommées

Tabac : plus de fumeurs mais moins de cigarettes consommées
Les Français sont plus nombreux à fumer chaque jour, mais le nombre de cigarettes consommées quotidiennement a diminué, selon l'enquête Baromètre santé 2010 de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), publiée mercredi 29 juin.

Selon l'enquête Baromètre santé 2010 de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) publiée aujourd’hui, les Français sont plus nombreux à fumer chaque jour, mais consomment en moyenne moins de cigarettes au quotidien.
L’étude réalisée auprès de 27 653 personnes âgées de 15 à 85 ans, révèle qu’un tiers des hommes et un peu plus du quart des femmes fument au moins une fois par jour. Les hommes « accros » sont en revanche plus nombreux que les femmes : 20% contre 17%. L’étude souligne que le nombre de Français à fumer quotidiennement a augmenté de 2% entre 2005 et 2010, passant de 28% à 30%.
Les fumeurs réguliers consomment cependant 13,8 cigarettes en moyenne par jour, contre 15,3 en moyenne en 2005. Autre bonne nouvelle : 69 % des fumeurs avouent fumer au moins 10 cigarettes par jour en 2010, contre 72% en 2005.

(Source : AFP)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Et si votre entreprise vous aidait à arrêter de fumer ?
Les femmes font grossir le nombre de fumeurs
Arrêter de fumer : le parcours du combattant
OMS : durcissement des lois sur le tabac