Morue à la française
Morue à la française
Ingrédients
500Gr de morue
15 pommes de terre moyennes
2 gros oignons
3 gousses d'ail
1 Verre de vin blanc sec
Une petite brique de coulis de tomates (+1 sucre)
1/2 cuillère à café de paprika
1 piment
Un peu de sel.
Recette
Mettez la morue à dessaler la veille dans un grand saladier
Epluchez les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses
Puis les oignons et l'ail et emincez le tout
Chauffez l'huile dans la cocotte et faites revenir les pommes de terre
Ajoutez l'oignon et l'ail et le coulis et le sucre
Le tout quelques minutes à feu vif
Versez le vin blanc
Le paprika et la gousse de piment
Mettez le tout à cuire pendant 20 Mn en laissant à feu doux dés que ça bouillonne.
Bon Appétit c'est un vrai plat d'hiver. (Je mets du coulis que je fais moi même, mais pour vous je mets une brique et 1 sucre)

-






ça à l'air léger comme plat mais très gouteux, un autre façon de faire la morue, merci country.
Il y a normalement 365 façons de cuisiner la morue c'est mon gendre (portugais ) qui mle l'a dit je le crois il sait cuisiner .
Ma grand-mère était portugaise donc les recettes avec de la morue j'en connais aussi et comme tu le dis il y a 365 façons de la cuisiner.
Et bien, je trouve que la photo donne envie, sa y a pas à dire ! En tout cas, merci pour cette recette, je vais la notée pour pouvoir l'essayée prochainement !
On ne mange pas la photo , mais par contre c'est super bon , vitre fait et pas cher alors avec les temlsp qui courent des plats comme ça c'est bien.
Oh oui country c'est simple et surement excellent, merci!
Voilà un bon plat qui réchauffe bien pour les journées d'hiver et je vais m'en faire cette semaine , j'adore ça et c'est simple et pas trop cher.
la morue avec des pommes de terre, on n'a pas trouvé mieux... à part quand on remplace ou complète les patates avec des bananes plantain.
merci pour cette recette , c est vraiment superbe , ca donne vraimpent envie ,, les saveurs , les couleurs ,, c est superbe ,,,
la cuisine et moi ne font qu une ,, j aime faire plaisir , j aime reçevoir, j aime faire des belles tables , j'aime preparer , cuire mijoter , assaisonner, dresser les assiettes ,, toute la cuisine est dans la passion qu on veux bien lui donner ,, si un plat n est pas exactement ce qu il doit etre , mais que on y ai mis tout son coeur ,, alors , forcement , il sera extraordinaire ,,,
C'est la pleine saison pour manger des plats comme ça qui vous remette le coeur à l'ouvrage et vous cale pour une bonne journée.