Masterchef : la recette de la pâte à choux facile

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 3 novembre 2013

    

Contributeur
Pas forcément facile à maîtriser, la pâte à choux est pourtant un passage obligé en pâtisserie. Suivez les conseils des chefs de Masterchef pour ne jamais la rater !

Masterchef : la recette de la pâte à choux facile

Masterchef : la recette de la pâte à choux facile © TF1
Dessert pour 4 pers   |    Difficulté :     |    Préparation :   min    |    Cuisson :   min

Ingrédients

75g d’eau / 75g de lait entier / 3g de sel / 3g de sucre / 70g de beurre doux / 80g de farine / 3 œufs

Recette

1. Verser dans une casserole le lait, l'eau, le sucre, le beurre et le sel. Dans une casserole, verser l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre. Porter l’ensemble à ébullition tout en évitant l'évaporation (attention au timing)

2. Tamiser la farine au chinois et la verser dans la préparation hors du feu tout en remuant énergiquement tandis que la pâte s'assèche. C'est bon quand elle ne colle plus aux parois.

3. Verser la pâte dans un cul de poule et ajouter les œufs au fur et à mesure.

4. Commencer à battre le mélange avec 1 œuf. Veiller à bien l’intégrer à la pâte avant d’incorporer le 2ème œuf. Pour ce faire, mélanger énergiquement de façon à ce que la pâte soit homogène. Ensuite, casser le second œuf dans le récipient et l’incorporer au mélange. Battre et mélanger comme pour le 1er œuf. Si la pâte demeure consistante, ajouter un 3ème œuf. Si vous n’arrivez toujours pas à obtenir une pâte suffisamment souple et lisse, casser un 4ème œuf dans le récipient, le battre au fouet, verser une partie dans la préparation et mélanger.

 

Crédit : TF1 / Masterchef

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  cuisine   
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
 

Commenter

7 commentaires

linelu7 - 03/11/13 20:56
Je ne suis pas d'accord avec ces soit disant recettes faciles qui sont surtout très faciles à manquer. La pâtisserie est une science exacte.
omaha - 04/11/13 08:59
pas aussi facile que cela en à l'air, il faut un bon tour de main et bien respecter les proportions
country33 - 05/11/13 08:21
La pâte à chou je l'ai tellement raté de fois que je ne tente même plus la chose, autrement je ferais souvent des St Honorés qui est le gâteau préféré de mon mari..
Fleurdesmontagn - 10/11/13 10:14
C'est intéressant de suivre des émissions de ce genre pour y découvrir des recettes originales ou des techniques pour les réussir! J'adore franchement!
jeanne-flo - 05/12/13 18:08
La pâte à choux est facile à réaliser , c'est la cuisson qui l'est un peu moins , mais après quelques bons ratages , si la motivation est toujours présente , il y a moyen de faire des merveilles :o)
bajinette - 29/12/13 15:52
On réussit ou pas la pate à choux ,c'est tout l(un ou tout l'autre et pas de "rattrapage" possible .
country33 - 03/01/14 12:57
Pour le St Honoré qui est le gâteau préféré de mon mari je en me casse plus la tête je vais l'acheter.
Les plus lus

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer