Masterchef : la recette de la pâte à choux facile

Masterchef : la recette de la pâte à choux facile

Pas forcément facile à maîtriser, la pâte à choux est pourtant un passage obligé en pâtisserie. Suivez les conseils des chefs de Masterchef pour ne jamais la rater !

Dessert pour 4 pers. | Difficulté : Moyen | Préparation : mn | Cuisson : mn

Ingrédients

75g d’eau / 75g de lait entier / 3g de sel / 3g de sucre / 70g de beurre doux / 80g de farine / 3 œufs

Recette

1. Verser dans une casserole le lait, l'eau, le sucre, le beurre et le sel. Dans une casserole, verser l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre. Porter l’ensemble à ébullition tout en évitant l'évaporation (attention au timing)

2. Tamiser la farine au chinois et la verser dans la préparation hors du feu tout en remuant énergiquement tandis que la pâte s'assèche. C'est bon quand elle ne colle plus aux parois.

3. Verser la pâte dans un cul de poule et ajouter les œufs au fur et à mesure.

4. Commencer à battre le mélange avec 1 œuf. Veiller à bien l’intégrer à la pâte avant d’incorporer le 2ème œuf. Pour ce faire, mélanger énergiquement de façon à ce que la pâte soit homogène. Ensuite, casser le second œuf dans le récipient et l’incorporer au mélange. Battre et mélanger comme pour le 1er œuf. Si la pâte demeure consistante, ajouter un 3ème œuf. Si vous n’arrivez toujours pas à obtenir une pâte suffisamment souple et lisse, casser un 4ème œuf dans le récipient, le battre au fouet, verser une partie dans la préparation et mélanger.

Crédit : TF1 / Masterchef

comments powered by Disqus