Le moelleux au chocolat coeur de rocher et sauce à la banane de Coralie
Le moelleux au chocolat coeur de rocher et sauce à la banane de Coralie
Ingrédients
- 4 rochers au chocolatau lait
- 2 œufs
- 50g de sucre
- 30g de farine
- bananes
- yaourts nature
- 100g de beurre
- 100g de chocolat noir
Recette
Commencer par préparer la sauce à la banane : Ecraser les bananes, et mélanger à 2 yaourts nature + 50g de sucre.
Mettre au frigo.
Préchauffer le four à thermostat 6/7.
Puis faire le moelleux : mélanger les oeufs et le sucre à froid, jusqu'à obtenir un mélange blanchi.
Rajouter le chocolat fondu+beurre.
Répartir la moitié de la pâte dans des moules ou ramequins, et ajouter dans chacun un rocher au lait.
Enfin, recouvrir avec le reste de chocolat.
Mettre au four 10 à 12 minutes.
Dresser en mettant les moelleux dans une assiette, et de la sauce banane dans un ramequin qui accompagne.
Selon Coralie du "Dîner presque parfait", c'est le meilleur dessert du monde !
Retrouvez aussi :
- la bolognaise de Yves Camdeborde
- les calamars à la carbonara de Jean-François Piège
- les bonbons de foie gras au speculoos de Christophe Hardiquest

|
Préparation :
-






ça à l'air trop bon en effet, il va falloir que je l'essaye.
Moi aussi ! J'essaye ce week-end.
Mmmmm ça doit être trop bon.
j'ai regardée la rediffusion de l'emission c'etait super dur de cuisiner a 50 m du sol et pour tant son desert etait exelent selon les chefs et il donne vraiment envi !!!
je la chercher cette recette
j ai faim moi avec vos recette
Elle est super top cette recette. Du pur chocolat et allié à la banane. Quel beau mariage
J'aimerais gouter avant de me lancer .
Je connaissais pas du tout, en tout cas franchement sa à l'air pas mal du tout, merci de la recette !
ça à l'air très bon, c'est toujours tentant ces recettes au chocolat
C'est un joli dessert et la sauce à la banane est quelquechose qui me plait bien et qui doit parfaitement se marier avec le chocolat.
Bonne recette que je vais tenter mais en changeant la sauce et en prenant plutôt une sauce fruits rouge ,le mélange chocolat -bananes de me dit rien
Et bien, personnellement sa donne envie, mais sa à l'air assez petit, non ? Au risque de paraître pour une gourmande ... Mais, c'est jolie !
Très jolie! Dommage que mon mari soit allergique a la banane
Le chocolat, la banane, super association!
Le chocolat, la banane, super association!
chocolat banane un très mélange de saveurs, classique mais efficace
quoi de mieux qu un superbe plat comme celui ci pour se reunir en famille ou avec les copains ,,, ha , voila une recette que je vais certainement garder ,, elle a lair vraiment simple a faire ,,, aie aie aie ,, et mon regime alors ,,, il vas encore passer a l as j ai l impression ,,,
ouh le tout petit moelleux! avec moi, il ne va pas faire de vieux os... c'est original d'y mettre un rocher . . . . .. . . . .