Un bon plat d'Automne avec les premiers cèpes
Un bon plat d'Automne avec les premiers cèpes
Ingrédients
4 grosses pommes de terre,
6 fines tranches de poitrine fumée,
200 g environ de cèpes,
2 cuil. à soupe d'huile d'olive,
5 cl de crème,
sel,
poivre.
Recette
Préchauffez le four th. 8 (240 °C).
Entaillez les pommes de terre en croix enveloppez les en papillote d'aluminium, faites-les cuire 50 min au four.
Nettoyez et émincez les Cèpes et faites-les revenir 5 min à la poêle dans l'huile d'olive.
Coupez 2 tranches de poitrine fumée en petits morceaux, partagez les autres en deux
Faites-les dorer ensemble 5 min à sec dans une poêle à revêtement anti-adhésif Réservez les demi-tranches de poitrine fumée au chaud, mélangez les cèpes aux dés de poitrine fumée
Ajoutez la crème continuer la cuisson 3 min et Salez, poivrez.
Coupez un chapeau sur chaque pomme de terre , évidez-les légèrement de leur chair
Salez, poivrez l'intérieur puis garnissez des demi-tranches de poitrine fumée et des champignons.
Servez chaud .
Vous pouvez faire aussi avec d'autres champignons mais ce sont mes premiers cèpes de la saison et je n'en avais pas assez pour une poêlée.
Vous pouvez faire comme moi et manger cette merveille en plat principal ou en accompagnement de gibier (souvent ici ils les font rotis).
Bon appétit .

-






merci j'adore aller ramasser les cepes !!!
recette riche et équilibrée. Merci country
je fait essayer c'est comme la jardinière ? se truc
Moi j'aime bien les ramasser mais moins les manger, l'aspect un peu " gélatineux " je n'aime pas trop.
Je peux vous dire qu'à deux on se la fais un soir en plat prioncipal avec une salade verte et c'est extra , il n'en reste pas
j adore avec beaucoup d ail
Et bien, personnellement sa à l'air délicieux, franchement en plus ce plat est riche en couleurs, merci de la recette !
qu'est-ce que ça à l'air bon, merci pour la recette
J'achète des morceaux aussi parfois en cêpes etce n'est pas cher et bien bon .
J'ai trouvé mes premiers cèpes de pins ce matin et voyez ce que je vais manger ce soir.
ça a l'air super bon country. j'adore les couleurs en plus, ça donne vraiment envie
Te prive pas et fais comme sur la recette , pas trop cuitre car les champignons deviennent indigestes
Je me doutais que c'était country qui avait postée cette recette, on en a tellement parlée cet été quand ils sont sortis comme des petits fous.. super bon! merci!!
Voilà une recette qui me donne l'eau à la bouche, par contre cette année nous n'avons pas trouvé beaucoup de cèpes mais beaucoup de mousserons
Moi je les fais très souvent poêlés avec une persillade
Là , je suis sure de faire plaisir à tout le monde avec un tel plat ... C'est une vraie merveille ,,,
Le jour ouvous n'avez pas troop de cèpes ajoutez des pommes de terres que vous aurez poêlée avant et ensuite mettez les cèpes à cuire avec ce qui les parfumera et leur donnera le goût de ceux ci.