Par
Marine Deffrennes
- Publié le 19 janvier 2011
26
1
L’OMS recommande aux mères d’allaiter jusqu’à 7 mois
L’OMS recommande aux mères d’allaiter jusqu’à 7 mois
Elles ont été nombreuses, à l’instar d’Elisabeth Badinter, à dénoncer le diktat de l’allaitement pour la femme moderne. L’Organisation Mondiale de la Santé remet les deux pieds dans le plat : celle-ci recommande aux mères de nourrir leur enfant exclusivement au sein pendant les six premiers mois de leur vie, puis de leur donner ensuite « des aliments nutritifs en complément de l’allaitement jusqu’à l’âge de deux ans. » Selon le Dr Elisabeth Mason, Directeur du Département Santé et développement de l’enfant et de l’adolescent à l’OMS, 1,5 million d’enfants seraient sauvés chaque année si cette règle était suivie par toutes les mamans du monde. Dénonçant l’alimentation inadaptée – biberons ou aliments inadéquats – des bébés dans les premiers mois de la vie, l’OMS encourage les autorités sanitaires à promouvoir l’allaitement. Pour les femmes actives, c’est en tout cas une nouvelle raison de s’interroger et de culpabiliser…
VOIR AUSSI
« Du don de la vie on est passé à une dette infinie »
Il n’y a pas que le biologique qui compte
La génération nounou et biberon se porte bien merci

-






je n'ai pas allaité mes enfants et ils n'ont pas été malade plus que cela
pas évident d'allaiter aussi longtemps, ils sont bien marrant, avec la vie qu'on mène. rien qu'avec le boulot, pas facile de faire les 2, je ne peux pas me permettre non plus de prendre un congé parentale.Ils n'ont qu'à trouver des mesures pour faciliter l'allaitement.
Je veux bien allaiter pendant sept mois, et mon boulot!!! Le congé de maternité n'a qu'à être prolongé dans ce cas là jusqu'au sept mois de l'enfant.
J'ai allaité par manque d'argent au départ et heureusement que j'avais du lait, le choix aussi a été de les aider ... C'est ce qui se disait à l'époque .
je suis d'accord avec Mya, ils n'ont cas prolonger le congé maternité, la plupart des creches refusent de prendre le lait maternelle pour le donner aux bébés alors comment fait-on dans ce cas?
C'est très long 7 mois, on fait comment ? On emmène bébé au travail ?
Continuer l'allaitement jusqu'a 2 ans de vie de l'enfant :-0 Je trouve que c'est un peu trop longtemps.
Pas vraiment réalisable pour les meres qui travaillent!?!
De toute façon, depuis la grippe A, l'Oms...
j'ai allaité le temps de mon congé de maternité, quelques jours avant la reprise de mon travail, je mélangeais mon lait avec celui en poudre (je congelais mon lait, si si c'est réalisable, les lactariums le font) et je continuais le soir, je l'ai fait presque un an, du coup ma poupette a profité de mon lait tout ce temps, certes c'est une organisation accompagné de fatigues mais quel bonheur au final, pour celles qui ne veulent pas allaiter, mieux vaut une maman épanouie qui n'allaite pas qu'une qui allaite contrariée car bébé le ressent. Le lait maternel reste le meilleur adapté à son organisme et son âge, il s'adapte suivant les mois, il est unique pour chaque enfant à condition aussi que maman se nourrisse correctement et fait attention à sa façon de se soigner
sorry je voulais dire congé parental !!
C'est super de voir que des mamans allaitent encore de nos jours parce qu'on leur dit que de ne pas le faire et que c'est la liberté.
L'OMs recommande un allaitement de 7 mois, Marcel Ruffo préconise d'arrêter à partir de 3 mois, l'essentiel n'est il pas en fin de compte de faire comme on en a envie
Il faudrait pour le "démarrage" que les enfants aient du lait maternel, mais certaines femmes ne le peuvent pas, par manque de lait et aussi quand elles reprennent très vite le travail par obligation.
je n 'avait pas assez de lait pour mes bébés ils ont donc tous eu le biberon , j 'ai fait de gros bébé de presque 4 kilos chancun dont un de 4,150 donc le lait en poudre leur a très bien été
Après cela reste un conseil mais nous on lui a donner le biberon directement.
allaiter sept mois... je ne crois pas que cela soit réellement compatible avec le mode de vie actuel des femmes en général ....
J'ai fait le choix d'allaiter ma fille mais cela est très personnel et chaque maman est libre de le faire ou pas.
L'allaitement de mes enfants a un été un moment très intense dans ma vie de maman
Ne dit on pas que les enfants sont plus costauds mais aussi qu'ils sont plus proches de leur maman quand ils ont été allaités.
oui, l'allaitement a une incidence sur le lien affectif mais aussi sur le système immunitaire de l'enfant, et ça, on le dit moins.
l allaitement rapproche la maman du bebe c est sur mais des fois c est quand meme pas mal de passer le relais au papa donc nous nous avions opter pour le biberon et tou s est bien passer ils n ont pas ete plus malade que ceux de ma soeur qui les a allaité
J'ai allaiter exclusivement mon fils jusqu'à 11 mois, à l'époque on m'avait dit qu'on pouvait allaiter exclusivement jusque 1 an sans soucis et que c'était même bénéfique pour l'enfant, il a 10 ans aujourd'hui et il n'est jamais malade alors est ce grâce à l'allaitement ou non on ne le saura sans doute jamais j'avais la chance à ce moment là de ne pas travailler et de pouvoir me consacrer entièrement à mon enfant
C'est certainement un facteut de plus pour les moyens immunitaires , mais ça ne veut pas dire grand choses mon fils a été malade alors que je l'allaitait et ses soeurs par contre ont été en pleine santé.
Pour ma fille je l'ai allaité pendant 3 mois seulement, j'ai repris le boulot alors qu'elle avait seulement 1 mois et demi, j'étais vendeuse en boulangerie (et co gérante), il était très difficile de mener de front mes 50h de travail par semaine, l'éducation de ma fille et l'allaitement(elle était 24h/24 avec moi), le stress et la fatigue ont eu raison de mon corps, je n'ai plus eu de lait vers ses 3 mois et inconsciemment du fait de ne pas avoir pû l'allaiter plus longtemps j'ai l'impression que c'est de ma faute si à 4 ans elle est quasiment toujours malade, je m'en veux de ne pas avoir allaité plus longtemps, mais aurait elle était moins malade si je l'avais allaité aussi longtemps que son frère ?
ce ne doit pas être evident d'"allaiter son enfant jusqu'à 7 mois à moins de garder cet allaiement maternelle le soir