Cadeaux de Noël : ce que veulent les hommes

Cadeaux de Noël : ce que veulent les hommes
Le compte à rebours des fêtes de fin d'année a bel et bien commencé et, avec lui, le marathon des cadeaux. Consoles de jeux, vêtements, matériel informatique, que comptez-vous offrir aux hommes de votre vie pour Noël et, surtout, que veulent-il ? Nous avons posé la question à quatre d’entre eux, voici leurs réponses.

Idées cadeaux de Julien R., 22 ans

J’ai déjà tout ce que je veux
Je ne demande pas de cadeaux car je crois avoir déjà tout ce dont j’ai besoin. Passée la vingtaine, je trouve que Noël n’a plus vraiment de sens ni d’intérêt, si ce n’est les repas de famille. Pourtant, je suis fils unique, j’ai toujours été très choyé. Je pourrais donc demander n’importe quoi, ou presque. Mais, c’est la crise, personne n’a d’argent à dépenser. Dans ma famille, à Noël, on s’offre des petits cadeaux à 5 ou 10 euros, juste pour le geste. L’année dernière, j’ai eu un petit robot qui fait des étincelles et un pull, il me semble. A choisir, je préfèrerais avoir de l’argent.

Idées cadeaux de Sébastien. T, 30 ans

Une paire de baskets, un jeu vidéo, des vêtements…
Je collectionne les sneakers (paire de baskets), celle d’une marque en particulier. Elles coûtent une petite somme donc si mon amie m’en déposait une nouvelle paire sous le sapin, je serais le plus heureux des hommes. Je serais aussi très content si elle optait pour un jeu vidéo, bien que j’en possède des dizaines, ou des vêtements.
Mais j’ai mené mes investigations et je crois savoir qu’elle compte m’offrir des places pour le All Star Game 2011. Il s’agit d’un match de basket-ball opposant une sélection des meilleurs joueurs français aux meilleurs joueurs étrangers. Enfant, j’ai toujours été très gâté pour Noël, entre les cadeaux de mes parents, grands-parents, oncles et tantes. Vingt ans plus tard, j’ai gardé mon âme d’enfant. Ma Chérie, si tu me lis…

Idées cadeaux de Kamel B., 41 ans

Une petite fille
Je me suis marié en juillet 2010. En mai dernier, ma femme m’a annoncé qu’elle était enceinte. C’est notre premier enfant à tous les deux. Il devrait venir au monde fin décembre. Le 25 me paraît être une date idéale pour sa naissance, mais s’il préfère montrer le bout de son nez plus tôt ou plus tard, j’en serais tout aussi heureux. Nous ignorons encore son sexe ; nous n’avons pas voulu savoir. J’aimerais que ce soit une fille. Mais au fond, garçon ou fille, ça ne changera rien à l’amour qu'on lui porte déjà. Il ou elle est pour moi le plus beau des cadeaux. C’est certain, ce Noël 2011 restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Idées cadeaux de Théodore J., 54 ans

Un vélo flambant neuf
A mon âge, on ne fête Noël que pour passer de bons moments en famille. Les cadeaux ne sont qu’un bonus. Je pars à la retraite l’été prochain et j’aime beaucoup le vélo. Je vais donc avoir tout le temps de m’adonner à ma passion et j’imagine que mon épouse, pour ne pas m’avoir dans les pattes, va m’offrir le nécessaire pour que je sois plus souvent sur ma selle qu’à la maison ! Mais je la comprends, si j’étais elle, je ne me supporterais pas !

Crédit photo : Lite Productions



VOIR AUSSI

Sélection de cadeaux de Noël pour les hommes de votre vie

Cadeaux : ce que veulent les femmes

Noël : les Français feront des cadeaux utiles

Noël : 270 euros de budget cadeaux par famille

Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?