Emancipation féminine : la clé de l'épanouissement sexuel ?

Emancipation féminine : la clé de l'épanouissement sexuel ?
Emancipation féminine : la clé de l'épanouissement sexuel ?
Selon une étude américaine, les hommes ont tout intérêt à voir les femmes s’émanciper. Plus ces dernières seraient indépendantes économiquement, plus elles auraient envie de faire l’amour. Explications de notre experte Sophie Bramly.
A lire aussi
"Les petits cheveux", l'histoire de la pilosité féminine à travers les siècles
News essentielles
"Les petits cheveux", l'histoire de la pilosité féminine...


La conférence annuelle de l'American Psychological Association, qui a eu lieu récemment, a présenté une étude de Roy Baumeister, chercheur à la State Florida University, publiée en parallèle dans le « Journal of Social Psychology ». Il en résulte que contrairement aux idées reçues, il y a un réel bénéfice pour les hommes à l’émancipation des femmes : plus nous aurions de hauts postes, plus nous aurions de hauts salaires, plus nous serions libres de nos faits et gestes, plus nous serions disposées à faire l’amour. Les pays où la parité est le mieux respectée sont en effet les pays où le nombre de partenaires, comme le nombre moyen de rapports sont les plus élevés. C’est également dans ces pays que les rapports sexuels avant le mariage sont les mieux acceptés.
C’est la Suède qui arrive en tête de ce classement où figurent seulement 37 pays.
L’auteur de l’étude précise : « Dans les pays où les femmes n’ont pas accès à leur indépendance économique, leur sexualité est la seule chose qui reste à monnayer. Elles obligent donc les hommes à s’engager sur la durée et à couvrir une vie durant à tous leurs besoins financiers ».
De mémoire, c’est globalement les propos que tenait Simone de Beauvoir dans le second volume du « Deuxième sexe ». Restait à trouver des arguments à même de séduire et convaincre les hommes.
Voilà qui devrait être chose faite.
A nous maintenant de répandre cette bonne parole…


VOIR AUSSI

Un pénis de 13,5 cm pour sauver l'Economie mondiale

Baisers, tendresse et affection : un choix viril !

Comment obtenir et reconnaître un orgasme ?

Bibliothèque érotique d'été, à lire en toutes saisons

Pensées érotiques : stimulez votre libido

Désir : acheter des fringues, mieux que faire l'amour ?