10 façons originales de porter un foulard

Comment nouer un foulard ou une écharpe de façon originale
C'est l'allié de notre petit cou fragile, indispensable pour nous protéger des coups de froid. Mais le foulard est aussi un accessoire de mode avec lequel on peut s'amuser. Vous manquez d'idées ? Voici 10 façons originales de nouer un foulard.
A lire aussi
6 façons de porter un short en jean avec style
News essentielles
6 façons de porter un short en jean avec style

Comment nouer le foulard ? Au-delà du grand basique "j'enroule mon écharpe autour de mon cou et je passe un bout dans l'autre", voici 10 variantes originales et stylées pour changer de look en quelques secondes. Démonstration pas à pas dans la vidéo ci-dessus !

Comment nouer son foulard de façon originale ?

- La manière la plus basique pour porter un foulard est de le plier en deux avant de l'enrouler autour du cou et de passer un bout dans l'autre.

- Pour changer, optez pour la boucle qui consiste à rouler l'écharpe une fois autour du cou et à ajuster la longueur des pans devant.

- Et si vous testiez le "macramé" ? Celui-ci ressemble un peu au basique, mais la différence réside dans la manière de passer les deux bouts.

- Vous pouvez également réaliser facilement une tresse avec votre foulard.

- Pour changer, portez votre foulard de façon "snood". Celui-ci consiste à nouer deux fois les extrémités du foulard et à twister ce dernier autour du cou.

- Pourquoi ne pas tenter la corde au cou ? Nouez un pan et passez l'autre pan dans ce noeud.

- Autre astuce : la "school-girl" qui consiste à enrouler une fois le foulard autour du cou et de nouer les pans à la fin.

- Vous avez également le "scoubidou" : croisez l'écharpe devant puis derrière et terminez le tout en passant les pans dans la boucle.

- Le drapé consiste à passer le foulard autour du cou, puis à passer le coin d'un pan derrière le cou.

- Pour finir, vous avez le noeud plat. Il suffit de faire un noeud avec le foulard et de passer la moitié d'un pan sous ce noeud.