7 conseils de fashionistas pour moins souffrir en talons

Comment ne plus avoir mal aux pieds en portant des talons hauts ?
2 photos
Lancer le diaporama
Comment ne plus avoir mal aux pieds en portant des talons hauts ?
Les talons hauts c'est beau, mais ça fait (souvent) mal. Voici sept conseils ultimes pour arrêter de souffrir pour être belle.
A lire aussi

La bonne chaussure

Si vous avez tendance à souffrir en talons mais que vous ne voulez pas renoncer à prendre un peu de hauteur, choisissez une paire moins susceptible que vous supplicier les pieds. Dans le top 5 : les compensés (bien sûr) mais aussi les boots à talons (qui maintiennent mieux le pied que les sandales), les talons carrés (très tendance et plus stables que les aiguilles) ou les chaussures à plateformes (pour une cambrure moins trash). Et on n'oublie pas d'acheter sa nouvelle paire d'escarpins le soir, quand les pieds sont un peu gonflés. Ça évite d'acheter une demi-pointure trop petit par mégarde.
Boots noires à talons avec chaîne.
Boots noires à talons avec chaîne.

Une pédicure

Prendre rendez-vous chez un pédicure voire un podologue peut changer la vie (n'ayons pas peur des mots). Parce que des ongles mal coupés ou incarnés, un hallux valgus ou des cors sont absolument incompatibles avec le port de talons. Ça sera aussi l'occasion de faire enlever au scalpel la couche de corne de 2 centimètres qui recouvre vos talons. Jouissif.

De quoi prévenir les ampoules

Vous savez pertinemment que vous allez finir la journée avec une ampoule de la taille d'un oeil sur le talon ? Alors pré-ve-nez. Les pansements hydrocolloïdes ne servent pas qu'à soigner les ampoules, mais aussi à éviter qu'elles n'apparaissent. Il existe aussi des crèmes préventives qui diminuent le frottement à shopper dans les boutiques de sport.

Des demi-semelles

Autres petits accessoires discrets mais très efficaces : les micro-semelles bien moelleuses type Shopping and Dancing de Scholl à coller sous le coussinet du pied. C'est moins radical que le "loub job" (une injection d'acide hyaluronique dans le gras du pied pour tenir le coup en Louboutin (ou tout autre paire de stilettos) et tout aussi convaincant.
Sandales à talons lacées.
Sandales à talons lacées.

Le scotchage d'orteils

Plus surprenant, la blogueuse Amber Lucas (amusedblog.com) conseille de scotcher le troisième et le quatrième orteil ensemble (évidemment, ça ne marche pas avec les peep toes). Cette petite ruse de sioux empêcherait le nerf situé en-dessous du pied de trop s'agiter. À tester.

La bonne démarche

Si vous vous blessez les pieds en talons, c'est peut-être parce que vous marchez avec vos escarpins exactement comme vous marcheriez avec une paire de baskets. Changez de cadence. En talons, on prend son temps. Vos pieds vous remercieront.

Des ballerines dans le sac

La meilleure astuce reste celle-ci : emportez une paire de ballerines dans votre sac pour la fin de journée/soirée. Il existe même des modèles pliables qui rentrent dans les clutch les plus microscopiques. Les voyageurs que vous croiserez dans le métro à 1 heure du matin s'en balancent de votre paire d'escarpins de toute façon.
Escarpins blancs et pantalon imprimé
Escarpins blancs et pantalon imprimé