Annie Girardot : Lelouch, Renato Salvatori, Brel... les hommes de sa vie

Annie Girardot : découvrez les hommes de sa vie.
Annie Girardot : découvrez les hommes de sa vie.
Dans cette photo : Annie Girardot
Ce lundi 22 février 2016, France 3 consacre un numéro de son émission "A coeur ouvert" à la défunte actrice Annie Girardot. Morte en 2011, elle a enchaîné les films et les collaborations cinématographiques et reste l'une des actrices les plus emblématiques de sa génération. Côté vie privée, la comédienne a aussi connu des succès et des déceptions.
A lire aussi
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...

Véritable bête de scène, Annie Girardot a eu une carrière bien remplie. Un métier qui lui prend beaucoup de temps, certes, mais qui lui permet aussi de rencontrer le premier homme de sa vie sur le tournage du film "Rocco et ses frères" en 1960. Il est italien et il s'appelle Renato Salvatori. Mariés deux ans plus tard, ils auront ensemble une fille prénommée Giulia. Malheureusement Renato est violent envers la comédienne, qui restera pourtant avec lui jusqu' à la mort de ce dernier en 1988. Entre-temps, la belle se console dans les bras du cinéaste Claude Lelouch, qui aurait vécu une histoire d'amour avec Annie suite à leur rencontre sur le tournage de "Vivre pour vivre" en 1967.

Finalement leur histoire prend fin et c'est avec le chanteur Jacques Brel que la comédienne se console, si l'on en croit les révélations du journal Le Parisien. Selon eux, le chanteur et l'actrice se seraient amourachés l'un de l'autre sur le tournage de "La Bande à Bonnot". Décidément, Annie Girardot a de la chance en ce qui concerne ses partenaires à l'écran !

Après cette histoire, elle retombera une fois de plus sur un homme violent qu'elle quittera rapidement : l'acteur Berbard Fresson.

En 1980, Annie rencontre encore son prochain compagnon grâce au cinéma. Il s'appelle Bob Delcourt, il est réalisateur et compositeur. Ensembles, ils vivront une histoire fougueuse et pleine de rebondissements médiatiques. Rattrapés par les rumeurs de drogues dans les médias, ils finiront par se séparer en 1993. Il était le dernier amour connu de l'actrice Annie Girardot.

Pour retrouver l'histoire de sa vie passionnante, retrouvez l'émission spécialement consacrée à Annie Girardot, ce lundi 22 février 2016 sur France 3 dans "A coeur ouvert".

Dans l'actu