Apple Pay : comment l'installer sur son iPhone ?

La solution Apple Pay est disponible en France
La solution Apple Pay est disponible en France
Le service de paiement sans contact débarque en France. Les utilisateurs d'iOS n'ont plus qu'à l'installer sur leur iPhone, mais l'option n'est pas disponible pour tout le monde.
A lire aussi

La solution de paiement mobile d'Apple est désormais disponible en France. Elle permet de payer sans contact ses achats en magasins en approchant son smartphone du terminal de paiement. Pour la paramétrer, il faut ajouter sa carte bancaire sur l'application Wallet de l'iPhone.

Pour quels utilisateurs ?

Néanmoins, Apple Pay n'est pas accessible à tous. Seuls les utilisateurs des iPhone 6, 6s, SE peuvent l'installer. Il est également possible de l'utiliser avec les iPad Pro, Air 2, mini 3 ou 4, et sur l'iWatch. Par ailleurs, cette application n'est disponible que pour les clients de Banque Populaire et Caisse d'Épargne (groupe BPCE) titulaires d'une carte Visa ainsi que ceux de Carrefour Banque.

Les magasins qui acceptent Apple Pay

Apple a également annoncé la liste des grandes enseignes qui acceptent le paiement Apple Pay : il s'agit d'Apple, Carrefour, Fnac, Sephora, Flunch, Prêt-à-manger... Et prochainement les magasins Boulanger, Orange et les Galeries Lafayette.