Apple : recycler et échanger son smartphone d'une autre marque et transferts de données

Apple recycle vos smartphone
Apple recycle vos smartphone
Apple : recycler et échanger son smartphone d'une autre marque et transferts de données
A lire aussi

Depuis plus de trois ans, et peut-être sans que vous ne le sachiez – Apple proposait à ses clients un service de recyclage en échange de bons d'achat pour s'offrir un produit plus récent. Aujourd'hui, il est désormais possible d'utiliser ce programme de recyclage avec des smartphones qui ne sont pas de chez Apple. Plusieurs autres fabricants et modèles sont éligibles.

Comment échanger son smartphone contre un bon d'achat ?

C'est très simple. Il suffit de se rendre dans un Apple Store (sur rendez-vous) avec le matériel que l'on souhaite proposer au recyclage. Si le smartphone est éligible à l'offre, le client reçoit un crédit correspondant à sa valeur pour acheter un nouvel iPhone ou iPad. Au besoin, le client pourra voir ses données (contacts) transférées vers le nouvel appareil, et sa messagerie réglée directement par Apple. Si le smartphone n'est pas éligible avec l'offre de reprise, alors Apple pourra s'occuper de son recyclage.

Voilà donc une bonne méthode pour changer de smartphone à moindre coût, tout en recyclant correctement son ancien matériel. Et une fois que vous aurez votre bel iPhone entre les mains, n'oubliez pas qu'il est possible de bloquer un contact, ou encore d'ajouter manuellement des sonneries dans votre téléphone !