Bac 2017 : 3 conseils pour réussir l'oral d'anglais

Bac 2017 : 3 conseils pour réussir l'oral d'anglais
Bac 2017 : 3 conseils pour réussir l'oral d'anglais
Redoutée par beaucoup de futurs bacheliers qui redoutent de s'exprimer dans une langue étrangère, l'épreuve orale du bac d'anglais nécessite de la préparation. Découvrez les conseils d'Élodie Davo Verdavoir, professeur d'anglais, pour la réussir, que vous soyez en série S, ES ou L.
A lire aussi

L'épreuve orale est-elle plus dure que l'épreuve écrite ?

"L'épreuve orale est perçue comme plus difficile par les candidats car elle fait appel à leurs compétences mais leur demande de surcroît de surmonter leur timidité. Il est angoissant pour certains de devoir passer une épreuve orale de 20 minutes dans une langue étrangère. C'est la raison pour laquelle un entraînement régulier dès le début de l'année est conseillé."

Quelles méthodes adopter pour préparer et réussir l'oral d'anglais ?

"Réussir l'épreuve d'expression orale est un travail de longue haleine. Il est important de participer le plus régulièrement possible en classe, de se porter volontaire pour présenter de petits exposés en classe pour prendre l'habitude de s'exprimer en continu en anglais. Il faut, idéalement, avoir un contact quotidien avec la langue anglaise pour s'imprégner des sonorités de la langue. Regarder des films et séries en version originale (sous-titrée si besoin), écouter de la musique en prêtant attention aux paroles des chansons, regarder des extraits de journaux télévisés anglo-saxons, etc."

>> Lire la suite sur Studyrama.com <<