Bac STMG 2016 : sujet et corrigé de l'épreuve Droit et Économie (22 juin)

Bac STMG 2016 : sujet et corrigé de l'épreuve économie et droit
Bac STMG 2016 : sujet et corrigé de l'épreuve économie et droit
Dernière ligne droite pour les élèves de la filière Sciences et technologies du management et de la gestion. Ce matin, les futurs bacheliers planchent sur l'épreuve de Droit et Économie. En partenariat avec Studyrama, nous vous proposons le sujet de l'épreuve ainsi que son corrigé, disponible dès que les élèves auront rendu leur copie.
A lire aussi
Bac 2016 STMG : sujet et corrigé de l'épreuve de maths (16 juin)
News essentielles
Bac 2016 STMG : sujet et corrigé de l'épreuve de maths...

Après l'épreuve de LV2 d'hier, les terminales de la filière STMG s'attaquent ce mercredi matin à l'épreuve d'Économie et Droit.

3 heures de concentration et de mobilisation des connaissances vue en cours pour une épreuve à coefficient 5 et qui peut donc s'avérer cruciale pour de nombreux futurs bacheliers.

Sujet Droit et Économie STMG

Vous voulez vérifier si les prévisions pour l'épreuve de Droit et Économie étaient bonnes ? Retrouvez dès maintenant le sujet de l'épreuve 2016.

DROIT

À l'aide de vos connaissances et des ressources documentaires jointes en annexe,analysez la situation juridique ci-dessous et répondez aux questions posées.

Situation juridique

Henri Dupond est le fondateur et dirigeant de Prébati SARL. Cette PME de 70 salariés est située à Tourcoing dans le département du Nord (59).

Elle fabrique et installe des menuiseries sur mesure (fenêtres PVC et alu, volets battants et roulants, portes d'entrée, portes intérieures, portails...) et d'aménagement d'espaces extérieurs.

Marc Dupuis,un commercial talentueux de la PME, a fait l'objet d'une proposition d'embauche de la part de la société LEBOISVBERT, une entreprise d'installation de revêtements de façade, de cloisons, et d'ouvertures en bois (portes et fenêtres). Nouvellement installée dans la localité de Tourcoing, cette dernière est particulièrement agressive sur ce secteur géographique et recherche des commerciaux confirmés et investis.

Quelques temps plus tard, Marc Dupuis démissionne et accepte la proposition d'embauche.

Henri Dupond est furieux. En effet, le contrat de travail à durée indéterminée de Marc Dupuis comportait une clause de non concurrence. Il considère que ses droits entant qu'employeur n'ont pas été respectés.

Découvrez l'intégralité du sujet de droit et économie STMG sur Studyrama.com

Corrigé du sujet Droit et Économie

Vous voulez vérifier que vos réponses sont justes et que vous n'avez pas fait de hors-sujet ? Retrouvez dès la fin de l'épreuve le corrigé du sujet réalisé par des professeurs.

Découvrez le corrigé du sujet de droit et économie STMG sur Studyrama.com