Bac STMG 2018 : sujet et corrigé de l'épreuve Droit et Économie (25 juin)

Bac STMG 2018 : sujet et corrigé de l'épreuve Droit et Économie (25 juin)
Bac STMG 2018 : sujet et corrigé de l'épreuve Droit et Économie (25 juin)
Dernière ligne droite pour les élèves de la filière Sciences et technologies du management et de la gestion. Ce matin, les futurs bacheliers planchent sur l'épreuve de Droit et Économie. En partenariat avec Studyrama, nous vous proposons le sujet de l'épreuve ainsi que son corrigé, disponible dès que les élèves auront rendu leur copie.
A lire aussi

Les épreuves du Bac 2018 touchent à leur fin pour les élèves en Terminale de la filière STMG. Ce lundi 25 juin, ils s'attaquent à l'épreuve d'Économie et Droit.

3 heures de concentration et de mobilisation des connaissances vue en cours pour une épreuve à coefficient 5 et qui peut donc s'avérer cruciale pour de nombreux futurs bacheliers.

Sujet Droit et Économie STMG

Corrigé Droit et Économie STMG

Extrait

QUESTION 1

Geoffrey Meyer, entrepreneur de sa micro entreprise conclut un contrat de partenariat avec la société VELOFOOD (flotte de vélo). Ils sont donc tous les deux associés par un contrat de collaboration commerciale (prestation de services). La durée de ce contrat n'est pas stipulée (donc on suppose que c'est un CDI). A la suite d'une chute de vélo de Geoffrey pendant une livraison, celui-ci se retrouve dans l'obligation de cesser ses livraisons pendant un moment (incapacité de travailler suite à un accident de travail) . Il reçoit deux semaines plus tard un courriel de la société VELOFOOD puis une lettre recommandée stipulant que la société met fin au partenariat parce que Geoffrey ne remplit plus les obligations contractuelles définies à l'article 3 de son contrat.

Retrouvez l'intégralité du corrigé de l'épreuve de Droit et Économie Bac STMG 2018 sur Studyrama.