Bracelet de cheville : le come-back inattendu de l'été 2016

On le croyait totalement has been, mais il revient au top de la tendance. Le bracelet de cheville, qui a connu son heure de gloire dans les années 90, est l'accessoire hype le plus inattendu de l'été 2016.
A lire aussi

Cheveux gaufrés, choker, veste en jean XXL, cette saison les années 90 sont de retour. Dernière tendance à émerger : le bracelet de cheville. Un accessoire qu'on n'avait pas revu depuis belle lurette et qui s'annonce comme l'un des must-have de cet été 2016.

Arrivé discrètement sur les podiums de la Fashion Week, le bracelet de cheville a rapidement conquis les stars et surtout, les it-girls qui donnent le ton sur Instagram.

Un bijou estival et délicat, pourvu qu'on le choisisse bien.

Comment adopter le bracelet de cheville ?

Pour s'approprier ce bijou très estival, le mieux reste encore de puiser l'inspiration auprès des grands créateurs. On adore la double chaîne en or du défilé Chloé, qui correspond parfaitement aux standards de la saison. Un détail chic et léger qui souligne avec grâce la cheville.

Défilé Chloé printemps-été 2016
Défilé Chloé printemps-été 2016

Envie d'un style un peu plus bling et contemporain ? On opte pour un bracelet chaîne épais or ou argent, à l'image du modèle admiré sur le défilé Calvin Klein.

Défilé Calvin Klein printemps-été 2016
Défilé Calvin Klein printemps-été 2016

Voilà pour les deux grandes influences de la saison. Évidemment, il y a mille et une façons d'adopter le bracelet de cheville. Mais attention, il y a toutefois quelques règles à respecter.

Tout d'abord, il est hors de question de porter des collants.

Ensuite, on privilégie toujours un modèle fin et discret lorsqu'on a un doute. C'est l'astuce imparable pour ne pas tomber dans le too much.

On peut également choisir d'accrocher un simple fil en tissu tressé à sa cheville. Mais attention, la légèreté reste de mise !

Et quand on est enfin en vacances au bord de l'eau, on joue le jeu à fond avec un bracelet de cheville agrémenté de charms, de perles ou de jolis coquillages.

Surtout, on évite les grosses pierres bien voyantes et les ornements trop chargés qui plombent la cheville.

Et si vous avez peur que personne ne remarque le bracelet que vous avez eu tant de mal à choisir, n'hésitez pas à l'assortir vos ongles avec.

Rendez-vous dans le diapo tout en haut avec notre sélection de jolis bracelets de cheville !