Ce twist de "Bridgerton" qu'on n'avait pas vu venir

6 photos
Lancer le diaporama
La saison 3 du carton Netflix, "Les Chroniques de Bridgerton", promet de surprendre. La preuve avec cette info sur les futurs épisodes qui va prendre les fans de court.
À lire aussi

Avouons-le, nous sommes déjà en manque. Alors que la saison 2 des Chroniques de Bridgerton, focalisée sur la vie amoureuse de l'ultra-hot Anthony (Jonathan Bailey), a débarqué le 25 mars dernier, il ne nous aura fallu que quelques jours de binge-watching intensif pour avaler les huit épisodes de la série addictive de Netflix. Depuis, deux questions nous brûlent les lèvres : quand sera diffusée la saison 3 et qui sera au coeur de l'intrigue cette fois-ci ?

Alors que les premières rumeurs avançaient que le non moins sexy Benedict (Luke Thompson) pourrait être le héros principal de la prochaine salve, la production crée la surprise en décidant de s'intéresser à un autre frangin de la célèbre tribu : Colin Bridgerton.

Selon Deadline, cette saison 3 explorera donc la relation (pour le moment platonique) entre le très sage Colin et son amie d'enfance Penelope Featherington, qui semble aujourd'hui coincée dans la friend zone. C'est Nicola Coughlan, l'interprète de Penelope, qui a lâché cette information capitale lors d'une table ronde ce dimanche 15 mai.

"Comme Lady Whistledown, je garde un secret depuis un certain temps et je peux vous confirmer à tous que la saison 3 est l'histoire d'amour de Colin et Penelope. C'est la première fois que je le dis ici."

La grande prêtresse de la série et productrice exécutive Shonda Rhimes avait déjà donné un indice de son côté il y a quelque temps : "Il y a huit frères et soeurs Bridgerton, nous prévoyons donc de suivre chacune des histoires romantiques des frères et soeurs. Nous n'allons pas nécessairement dans l'ordre, mais nous allons voir chacun des frères et soeurs et leurs histoires."

Penelope et Colin dans Bridgerton
3 photos
Lancer le diaporama

Un ordre bouleversé

En s'intéressant la prochaine fois à Colin, la production rompt donc avec l'ordre des romans de Julia Quinn, qui plaçaient le chapitre consacré à Benedict en troisième position, après un focus sur Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Page Jean), puis Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley). La partie dédiée à Benedict sera-t-elle repoussée à la saison 4 ?

Autre changement notable pour cette future saison 3 : le showrunner Chris Van Dusen cède sa place à la scénariste Jess Brownell : "Bridgerton aura toujours une place spéciale dans mon coeur et je pense que j'ai fait ce que j'avais prévu de faire... Mais il est temps pour moi de passer à autre chose", avait-il confié à RadioTimes en mars.

Avec une femme aux manettes, cette future saison 3 sera-t-elle plus féministe que jamais ? Réponse en 2023, date à laquelle ces nouvelles aventures devraient débarquer sur Netflix. D'ici-là, patience.