Cannes 2015 : l'affiche officielle du festival avec Ingrid Bergman

Festival de Cannes 2015 : Ingrid Bergman sur l'affiche officielle
Festival de Cannes 2015 : Ingrid Bergman sur l'affiche officielle
Dans cette photo : Isabella Rossellini
Après Marcello Mastroianni, c'est une actrice aussi classieuse qu'intemporelle qui a été choisie pour représenter le Festival de Cannes sur l'affiche officielle : Ingrid Bergman. Un bel hommage alors que nous fêterons en août prochain le centenaire de sa naissance.
A lire aussi

Comme chaque année, les informations autour du Festival de Cannes nous arrivent au compte-goutte. Si l'on sait déjà que les frères Coen présideront cette 68e édition qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain, toujours rien du côté de la programmation (si on laisse de côté les rumeurs, bien évidemment). Pour faire attendre les curieux, le célèbre festival a dévoilé hier son affiche officielle. Après Marcello Mastroianni, c'est la superbe Ingrid Bergman qui a été choisie pour représenter l'événement cinématographique du printemps.

Muse d'Alfred Hitchcock, d'Ingmar Bergman (aucun lien de parenté), et de son second époux le réalisateur Roberto Rossellini, Ingrid Bergman fut oscarisée en 1945 pour son rôle dans Hantise de George Cukor. Sa filmographie est riche et compte des chefs d'oeuvre comme Casablanca, La Maison du docteur Edwardes ou encore Stromboli. Elle-même présidente du jury cannois en 1973, Ingrid Bergman a été choisie par le festival car elle incarnait la " liberté, l'audace et la modernité ". Pour l'affiche officielle, c'est une photographie en noir et blanc de David Seymour, cofondateur de l'agence Magnum, qui a été sélectionnée.

>> Marion Cotillard au Festival de Cannes : retour sur toutes ses tenues <<

Isabella Rossellini émue par ce choix

Sur le site officiel du Festival de Cannes , Isabella Rossellini, a tenu à rendre hommage à sa mère :

" Ma famille et moi-même sommes très touchés que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère pour figurer sur l'affiche officielle, l'année du centenaire de sa naissance. Son exceptionnel parcours a couvert tant de pays, des petites productions artisanales européennes aux grandes machines hollywoodiennes. Maman adorait son métier d'actrice : pour elle, jouer la comédie n'était pas une profession mais une vocation. Elle disait : 'Je n'ai pas choisi de jouer, c'est le jeu qui m'a choisie.'"

Dans l'actu
Les dossiers