Ces photos magiques de demandes en mariage prouvent que le romantisme n'est pas mort

Des hommes genou à terre, une bague et des femmes émues aux larmes. Telles sont les scènes les plus souvent visibles sur le compte Instagram "HowHeAsked" ("Comment il a fait sa demande") qui recense environ un millier de photographies de demandes en mariage.
A lire aussi

"Alors, comment a-t-il fait sa demande ?", la réponse à cette sempiternelle question posée par les amies des annulaires fraîchement bagués est à trouver sur le compte Instagram "HowHeAsked" ("Comment il a demandé"). Sous une pluie battante, sur une plage, devant la Tour Eiffel ou à proximité du Golden Gate de San Francisco, HowHeAsked regroupe, en un millier de photos, les demandes en mariage les plus romantiques ou originales.

Le compte, suivi par plus de 200.000 personnes, offre la possibilité aux internautes de saisir, à travers les photographies, des instants précieux et rares de la vie de centaines de couples. Et force est de constater que, loin d'être passé de mode, le genou à terre demeure un classique de la demande en mariage. En effet, HowHeAsked recèle d'hommes usant, pour la bonne cause, tout ou partie de leur jean, ici sur l'asphalte, là dans un champ ou encore dans le sable chaud d'une plage.

Chaque photographie est accompagnée d'une légende relatant les circonstances de la demande en mariage, comme celle de cette cheerleader de l'équipe des Rams de Saint-Louis.

"C'était ma troisième et dernière année dans l'équipe des pom-pom girls de Saint-Louis. Le dernier match de la saison était donc déjà un moment d'émotion intense pour moi. Après notre show de la mi-temps, le reste de l'équipe m'a demandé de venir sur la ligne médiane pour regarder une vidéo hommage aux cheerleaders. Mais, quand la vidéo a débuté, il ne s'agissait absolument pas d'une vidéo hommage. En fait, nous regardions tous une superbe vidéo que Drew avait réalisé pour moi. A la fin de la séquence, Drew a commencé à marcher vers moi. Il a posé un genou à terre et j'ai dit oui devant 55.851 personnes !"

Plus d'histoires sont à retrouver sur le compte Instagram HowHeAsked.