Crèmes solaires : nos coups de coeur de l'été 2016

Solaire : nos coups de coeur de l'été 2016.
Solaire : nos coups de coeur de l'été 2016.
Nouveautés, innovations, packagings surprenants : tous les ans, l'industrie cosmétique se creuse les méninges pour nous proposer des produits solaires efficaces et terriblement irrésistibles. Et l'été 2016 n'échappe pas à la règle. Voici nos 8 coups de coeur solaires pour bronzer en toute sécurité.
A lire aussi
Salon Créations et savoir-faire 2016 : nos 6 DIY coup de coeur
News essentielles
Salon Créations et savoir-faire 2016 : nos 6 DIY coup de...

La crème solaire, c'est LE geste beauté et santé à ne jamais oublier en vacances. Parce que le soleil et ses rayons sont parmi les premiers responsables du vieillissement prématuré de la peau, on commence les vacances avec un SPF 50, surtout lorsqu'il s'agit du visage, du cou et du décolleté. Une fois que votre peau s'est habituée à l'exposition, vous pouvez ajuster le degré de protection. Seule règle à bien respecter : s'en remettre une couche toutes les heures et en particulier après un saut dans l'eau.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons fait l'inventaire des nouveautés de l'été 2016.

1- Le fond de teint solaire Bionike

Un fond de teint protecteur a glisser dans son sac !
Un fond de teint protecteur a glisser dans son sac !

On commence avec le fond de teint compact Defence Sun de la marque italienne Bionike. Parce qu'il n'est pas nécessaire d'être au bord de la mer pour pâtir des effets néfastes du soleil, on adopte ce fond de teint effet poudre. En plus de protéger des UV, il camoufle les imperfections et résiste à la transpiration.

Defence Sun fond de teint solaire compact SPF 50 de Bionike, 23,95 euros

2- Le spray solaire Clarins

Un spray solaire au lait ultra hydratant.
Un spray solaire au lait ultra hydratant.

Pour commencer les vacances bien protégée, on opte pour ce spray solaire lait signé Clarins. Non seulement l'application est très facile, mais en plus, sa texture est 100% minérale et résistante à l'eau. L'idéal pour les peaux blanches et sèches.

Spray solaire Lait Très Haute Protection UVB 50+ UVA de Clarins, 29,50 euros

3- Le réflexe solaire d'Avène

On craque pour ce mini format solaire !
On craque pour ce mini format solaire !

S'il y a bien un produit dans lequel on vous recommande d'investir, c'est celui-là. Adorable et très pratique, le petit réflexe solaire d'Avène se glisse partout. C'est l'accessoire indispensable pour être sûre d'avoir toujours ce qu'il faut sous la main en cas d'imprévu !

Réflexe solaire SPF 50+ d'Avène, 10,50 euros

4- L'huile de protection d'ISDIN

L'huile active encore plus le bronzage, c'est bien connu.
L'huile active encore plus le bronzage, c'est bien connu.

Pour continuer les vacances en toute tranquillité quand on a déjà bien bronzé, l'huile de protection solaire d'ISDIN est idéale. Grâce à sa formule à base d'huile, votre bronzage s'épanouira aussi vite que possible tout en protégeant votre peau.

Huile de protection SPF 30 d'ISDIN, 17,50 euros

5- Le lait visage et corps SPF 30 de Nuxe

Un délicieux lait hydratant.
Un délicieux lait hydratant.

Pour les peaux les plus sèches, mieux vaut toutefois se tourner vers une texture lait. C'est le cas du lait délicieux de Nuxe, qui convient à la fois au corps et au visage. On craque pour son parfum irrésistible et sa texture onctueuse qui laisse la peau toute douce.

Lait délicieux visage et corps SPF 30 de Nuxe, 21,95 euros

6- Le soin solaire anti-âge de Shiseido

Une protection solaire à l'épreuve de l'eau.
Une protection solaire à l'épreuve de l'eau.

Si vous souhaitez mettre l'accent sur la prévention des rides, on vous conseille sans hésiter de vous tourner vers la crème solaire anti-âge de Shiseido. En plus de sa très haute protection, elle lutte contre l'apparition des rides et contient même un ingrédient qui booste son efficacité quand elle est en contact avec l'eau. Une nouveauté de taille !

Suncare Expert anti-âge Solaire Crème Protectrice SPF de Shiseido, 20 euros

7- Le stick protection de Clinique

Un stick solaire à toujours garder sur soi !
Un stick solaire à toujours garder sur soi !

Besoin d'une simple retouche sur le bout du nez ou les bras sans vous prendre la tête ? Aucun problème, il suffit de se procurer ce stick de protection signé Clinique qui ressemble à s'y méprendre à un gros baume à lèvres. On adore pour ce format ultra-pratique.

Stick Protection Ciblée SPF 35 de Clinique, 28,50 euros

8- La crème rafraîchissante de Lancôme

On aime le concept de la crème rafraîchissante.
On aime le concept de la crème rafraîchissante.

On craque pour la crème solaire lissante et rafraîchissante de Lancôme. Une formule étonnamment fraîche, qui combine protection et hydratation longue durée. Un must-have pour les peaux les plus sensibles.

Soleil bronzer crème protectrice lissante et rafraîchissante SPF 50 de Lancôme 37,50 euros

A noter : la plupart de ces produits sont développés sur différents niveaux de protection, à vous de choisir celui qui vous convient.