Douglas Kennedy, Bourdin Chattam... 13 auteurs réunis pour la bonne cause

Publié le Jeudi 12 Novembre 2015
Adèle Bréau
Par Adèle Bréau Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
13 à table, 5 euros, 13 nouvelles et 4 repas offerts
13 à table, 5 euros, 13 nouvelles et 4 repas offerts
Vous faire plaisir pour la bonne cause, c'est facile ! Avec 13 à table, les éditions Pocket réitèrent leur beau projet 1 livre acheté = 4 repas offerts. Et 13 nouvelles inédites à 5 euros.
À lire aussi

C'est en 2014 que les éditions Pocket se sont pour la première fois associés à treize auteurs qui, bénévolement, ont accepté d'écrire chacun une nouvelle pour réaliser un recueil très spécial. En effet, pour tout exemplaire acheté, 4 repas furent ensuite offerts par les restos du coeur. Une manière facile de participer tout en s'offrant un beau moment de lecture, d'autant que les auteurs n'en étaient pas à leur coup d'essai, loin de là.

Fort de l'immense succès de la première édition (plus de 300 000 exemplaires vendus), la maison a décidé de réitérer (et souhaite que l'opération dure longtemps). Cette année, ce sont Douglas Kennedy, Maxime Chattam, Michel Bussi, Stéphane de Groodt, François d'Epenoux, Karine Giebel, Alexandra Lapierre, Agnès Liedig, Nadine Monfils, Romain Pueértolas, Françoise Bourdin et Bernard Werber qui se sont lancés dans la nouvelle sur le thème "Frère et soeur".

Quand les auteurs les plus populaires de la scène littéraire actuelle prennent la plume pour la bonne cause, cela donne un recueil forcément passionnant, drôle, touchant, à offrir ou à s'offrir à l'envi et pour la bonne cause.