Elise Lucet : la maman courage se confie sur sa petite fille Rose

Elise Lucet et sa fille Rose à Roland Garros à Paris le 4 juin 2016
2 photos
Lancer le diaporama
La journaliste et présentatrice de "Cash Investigation" s'est confiée sur son rôle de maman et sur sa fille Rose, qu'elle élève seule depuis le décès de son mari en 2011.
A lire aussi

Journaliste brillante, Elise Lucet est également la personnalité télé la plus aimée des Français. Une popularité qu'elle doit notamment à son style, alliant pugnacité, élégance et discrétion. En effet, Elise Lucet n'est pas du genre à briguer les couvertures des magazines people. Ses confidences sont donc rares et précieuses. La journaliste distille ainsi avec parcimonie ses confessions sur sa petite fille Rose, aujourd'hui âgée de 9 ans. Une fillette qu'elle élève seule après le décès de son mari, l'antiquaire Martin Bourgeois, des suites d'une maladie du sang.

Elle expliquait à Télé7 Jours en juin dernier : "Je suis la maman heureuse d'une petite fille de 9 ans et demi, que j'essaie d'élever le mieux possible, comme des millions de mamans. J'ai le devoir d'être une bonne journaliste, pas celui de partager ma vie privée avec tout le monde."

"Elle me bluffe !"

Maman-poule qui adore les "gros câlins et "gros bisous", Elise Lucet décrit la petite Rose comme une "fillette tonique et volontaire", dans une interview à Gala. "Inutile de la stimuler. C'est une enfant de l'extérieur. Il faut que ça bouge. D'après mes parents, elle me ressemble quand j'étais enfant." Elle ajoute : "Elle me bluffe ! Elle a déjà une telle maturité. Elle sait très bien chercher des informations sur Internet comme une grande".

En dépit de son emploi du temps très chargé, celle qui est à la tête de l'émission Cash Investigation depuis 2012 essaie toujours de rentrer tôt le soir pour profiter de son enfant. "J'aime cuisiner pour ma fille et mes proches. C'est un moment de partage, de détente. Je suis nulle en desserts, mais je me force à faire des gâteaux avec ma fille", confie-t-elle avec malice à Télé 7 jours.

Les dossiers