Fais pas ci fais pas ça saison 8: Isabelle Gélinas (Valérie Bouley) n'aime pas se voir dans la série

Isabelle Gélinas, aka Valérie Bouley dans Fais pas ci, fais pas ça
Isabelle Gélinas, aka Valérie Bouley dans Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, Fait pas ça n'a de cesse de faire rire quelques 5 millions de téléspectateurs qui suivent avec joie le quotidien des Bouley et des Lepic. Une vision que ne semble pas partager totalement Isabelle Gélinas, pourtant un des personnages phares de la série.
A lire aussi

Pour la comédienne qui joue dans la célèbre série produite par France 2 depuis un peu plus de 8 ans déjà, évoluer au sein de Fais pas ci, Fais pas ça n'a pas été toujours facile. Dans la saison 8 par exemple, son personnage est un peu plus effacée qu'à l'accoutumée. Et pour cause, elle est au chômage, son mari a moins besoin de son soutien on lui diagnostique sa ménopause : la figure de Valérie se veut effectivement plus calme et philosophe.

Si la comédienne adore jouer le rôle de Valérie Bouley - surtout quand celui-ci se retrouve dans des situations rocambolesques à la limite du ridicule -, elle avoue ne jamais se faire rire. "Je regarde la série uniquement lors de la projection privée pour toute l'équipe. Il y a des scènes avec des rebondissements qui m'amusent, évidemment, mais je regarde surtout les autres...".

Mais cette position vis-à-vis de Fais pas ci, Fais pas ça n'est pas nouvelle pour Isabelle Gélinas qui, à la fin de la saison 6, avait déjà exprimé son désir d'arrêter la série. La raison ? Le manque de renouvellement. Un obstacle que la production avait réussi à contourner en relançant le script de la saison 7 et 8. Et pour preuve, l'actrice est toujours là.