Game of Thrones saison 6 : la folle théorie sur Arya Stark qui agite les fans (spoilers)

Ce dimanche 5 juin, la chaîne américaine HBO diffusait le septième épisode de Game of Thrones marqué notamment par une scène impliquant la jeune Arya Stark qui fait beaucoup parler. Attention, spoilers.
A lire aussi

A nouveau, un Stark est en danger de mort dans le dernier épisode de Game of Thrones saison 6. Alors qu'elle décide de quitter Braavos et son maître Jaqen H'ghar, elle se fait attaquer par la blonde sadique qui ne cesse de la torturer depuis des semaines, alias "The Waif". Poignardée au ventre, Arya réussit à échapper à sa meurtrière en sautant dans l'eau. Mais cette scène, probablement l'une des plus choquantes de cette saison, apparaît très étrange aux yeux de certains fans.

En effet, le comportement de la soeur de Bran et Sansa avant de se faire attaquer suscite de nombreuses questions. La jeune fille se promène tranquillement dans les rues de la cité et ne semble ne pas s'attendre à se faire agresser par celle qui a juré sa mort.

Mais pour certains fans, Arya serait en fait également "The Waif". Une théorie assez loufoque, mais plausible. Dans les épisodes précédents, Arya aveugle se retrouve face à sa rivale qui la forme au combat de bâton. Sur le plan d'après, son adversaire est étrangement partie, et si elle était en réalité seule ? Autre indice, dans l'épisode 7, aucun passant ne réagit et ne vient lui apporter de l'aide, alors qu'elle perd un peu la moitié de son sang... Par ailleurs, "The Waif" connaît toute la vie d'Arya et semble totalement invisible pour le reste du monde sauf Jaqen. Elle serait donc selon certains son double, ou en tout cas une partie de sa personnalité. Mais pourquoi alors se poignarder ? "A girl as to die" signifierait qu'elle doit tuer son passé pour devenir une sans-visage ?

Réponses dans l'épisode 8, intitulé "No One" à découvrir la semaine prochaine.