Le geste de cette mamie pour sa petite-fille bisexuelle émeut les internautes

La touchante attention de cette grand-mère envers sa petite-fille bisexuelle émeut les internautes
La touchante attention de cette grand-mère envers sa petite-fille bisexuelle émeut les internautes
Alors qu'elle s'apprêtait à assister à la grande Gay Pride de Washington, une jeune Américaine a posté la photo de sa grand-mère en train de repasser son drapeau bi. Un geste attentionnée qui a séduit de nombreux internautes.
A lire aussi
Cette BD sexiste fait frémir les internautes... à tort
News essentielles
Cette BD sexiste fait frémir les internautes... à tort

Alors que plusieurs villes des États-Unis célèbrent la Gay Pride en ce mois de juin, Lexie, 21 ans a partagé une touchante histoire de famille qui fait le buzz sur la toile depuis quelques jours. Samedi 9 juin, Lexie se préparait à assister à la Gay Pride de Washington. La veille, elle décide de dormir chez sa grand-mère. À son réveil, la jeune femme a trouvé le matin de son réveil sa grand-mère en train de repasser son drapeau de manifestante. Sa mamie voulait qu'il soit "parfait" pour l'événement.

"Je me suis levé ce matin pour me préparer pour le #DCPride. Ma grand-mère est entrée dans ma chambre, a regardé mon drapeau bi et m'a dit : "Oh, il faut le repasser !". Un geste si simple, mais qui a tant d'amour et de sens pour moi", raconte Lexie sur Twitter.

Sur le réseau social, les internautes ont été nombreux à saluer l'initiative de cette grand-mère. "Lexie, peux-tu partager ta grand-mère avec moi ?", tweete l'une d'entre elles. "Cela me fait penser que tout va bien se passer. Après tout, c'est le travail d'une grand-mère", commente un autre.

Des années avant de faire son coming out

Loin de s'attendre à ce que son post suscite tant d'engouement sur la toile, Lexie montre la photo à sa grand-mère et lui explique que sa publication sur Twitter compte plus de 240 000 mentions "j'aime" et a été partagée plus de 34 000 fois. "Elle était sous le choc ! Elle a dit: 'J'ai fait ce que je fais toujours. Je voulais m'assurer que tu avais tout ce dont tu avais besoin pour le festival, et le drapeau était si beau après que je l'ai repassé !', raconte la jeune femme, contactée par le HuffPost.

Lexie raconte avoir mis des années avant de faire son coming out. Lorsqu'elle est enfin parvenue à en parler à sa grand-mère, la réaction de cette dernière s'est avérée tout simplement parfaite : "Il m'a fallu des années pour révéler ma bisexualité par peur qu'elle me voit différemment, mais rien n'a changé. Elle a dit: 'D'accord, c'est bon.' Elle m'a appris à aimer et à accepter tout le monde, et elle m'a toujours soutenue", raconte Lexie sur Twitter.

Malheureusement, tous les parents ne réagissent pas aussi bien que la grand-mère de Lexie. Il arrive souvent que certains se retrouvent désemparés lorsqu'ils apprennent l'orientation sexuelle de leurs enfants. On se souvient notamment de cette maman américaine qui en janvier 2018 a contacté un bar homosexuel de l'État du Missisippi après avoir appris que son fils était homosexuel. La mère voulait obtenir des conseils au téléphone pour savoir comment gérer la situation sans blesser son fils. Touchée, la serveuse Kara Collet, qui avait pris l'appel, avait relayé la conversation sur Facebook. Son post n'avait pas tardé, tout comme celui de Lexie, à devenir viral.