Gmail : une astuce indispensable pour bloquer vos contacts

Publié le Lundi 28 Septembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Gmail : comment bloquer un contact indésirable ?
Gmail : comment bloquer un contact indésirable ?
Marre de recevoir des messages de votre ex ou de votre belle-mère ? La messagerie de Google vous permet désormais de faire le tri dans tout cela et de bloquer les contacts dont vous ne voulez plus entendre parler. Ni plus ni moins.
À lire aussi

Messagerie parmi les plus populaires au monde, Gmail fourmille d'options que l'on ne connait pas forcément, mais qui sont pourtant très pratiques. C'est le cas notamment de cette option permettant d'annuler l'envoi d'un message après quelques secondes, cela afin de corriger une erreur ou simplement de changer d'avis au dernier moment. Il est aussi possible de savoir si un message a été ouvert ou non et bien d'autres choses encore.

Comment bloquer des contacts sur Gmail ?

L'astuce du jour vous permet tout simplement de découvrir comment bloquer des personnes sur Gmail, comme vous le feriez sur votre smartphone. Une solution fort pratique quand vous n'avez plus envie de recevoir de messages de votre ex, ou que vous voulez stopper les envois un peu trop réguliers de certaines personnes. Une manipulation qui n'est évidemment pas définitive. Les personnes bloquées ne seront donc pas rayées de votre vie pour toujours.

Pour bloquer un expéditeur, c'est très simple. Il suffit d'ouvrir un message de la personne que vous avez envie de bloquer, puis de cliquer sur la petite flèche à côté du logo pour répondre au message. Plusieurs options sont alors disponibles, dont celle de bloquer l'expéditeur. Simple et efficace.

Par contre, cela ne supprimera pas les anciens messages envoyés par cette personne. Vous ne recevrez juste plus ses messages à partir de cette manipulation et jusqu'à ce que vous indiquiez avoir changé d'avis via les options de la messagerie.