Gotham saison 2 : les premiers spoilers

Le Joker dans "Gotham"
Le Joker dans "Gotham"
Alors que la saison 1 de "Gotham" est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis, le créateur du show Bruno Heller a révélé que la deuxième saison s'intéressera de près au bad guy iconique du comics : le Joker.
A lire aussi
American Horror Story : premiers spoilers sur la saison 4
television
American Horror Story : premiers spoilers sur la saison 4

Pour sa saison 2, Gotham continuera d'écrire la légende de Batman. Alors que la saison 1 – dont les derniers épisodes seront bientôt diffusés sur la FOX – retraçait l'enfance de Bruce Wayne et s'intéressait plus particulièrement aux enquêtes menées par l'inspecteur Jim Gordon (Ben McKenzie), le show promet l'arrivée de plusieurs méchants iconiques dans la saison 2.


Interrogé par Digital Spy , le producteur exécutif de Gotham Bruno Heller a ainsi révélé que la deuxième saison serait centrée sur le Joker. À la manière de la saison 1, qui s'intéressait aux liens étroits entre Bruce et Jim Gordon, la saison sera celle où l'on comprendra "comme le Joker est devenu le Joker".


Il ne faut toutefois pas s'attendre à ce que le clown sinistre débarque dès le premier épisode de la saison 2. "Vous n'allez pas voir le Joker avant la fin de la saison, parce que le début de la saison 2 sera focalisée sur l'origine du Joker".


Par ailleurs, le producteur John Stephens a révélé l'identité de celui qui finira par devenir le Joker à la fin de la saison 2 : il s'agit de Jérôme (Cameron Monaghan), un employé de fête foraine perturbé, qui sera donc de retour à la rentrée.


Enfin, sachez que le Joker ne sera pas le seul méchant que Jim Gordon devra affronter dans la saison 2 : l'homme d'Argile et le Chapelier Fou viendront aussi tourmenter Gotham City.