Grève du 18 mai 2016 : TER, RER, Métro, Transilien, TGV – trafic et prévisions en direct

Grève du 18 mai 2016 : TER, RER, Métro, Transilien, TGV – trafic et prévisions en direct
Grève du 18 mai 2016 : TER, RER, Métro, Transilien, TGV – trafic et prévisions en direct
Le trafic ferroviaire subit ce mercredi 18 mai de fortes perturbations en raison d'un mouvement social contre la loi travail. Le point sur le trafic.
A lire aussi
Grève SNCF 4 – 5 décembre 2014 : RER, TGV, TER, Transilien et RATP –Prévisions trafic
greve
Grève SNCF 4 – 5 décembre 2014 : RER, TGV, TER,...

Ce mercredi 18 mai, les syndicats CGT et Sud Rail ont appelé à la grève les cheminots pour contester l'adoption de la loi travail et particulièrement leurs conditions de travail.

En Ile-de-France, les plus importantes perturbations du trafic sont attendues sur les lignes de Transiliens P, avec 1 train sur 3, L, R et U avec 1 train sur 2. Pour les RER, les prévisions de la journée annoncent 4 trains sur 5 pour la ligne B. Il faudra également s'attendre à 2 trains sur 3 pour les lignes A, C et D, ainsi qu'1 sur 3 concernant le RER E. Par ailleurs, le trafic du métro parisien ne devrait pas être perturbé.

Contrairement aux grandes lignes TGV : 2 trains sur 3 devraient circuler. Les TGV Sud-Ouest et Atlantique sont les plus touchés avec seulement 1 train sur 2. Par contre, la circulation doit rester quasi normale sur l'axe Est. Quant aux Ouigo, 60% du trafic sera assuré. Les trains intercités seront également fortement perturbés, avec 40% des liaisons assurées seulement. Pour la province, seule la moitié des TER fonctionneront.

Pour tout renseignement sur la grève en temps réel, le trafic en direct, et les options de remboursement des billets de trains rendez-vous sur le site de la SNCF.