people
Hélène de Fougerolles : heureuse maman en couple avec Marc Simoncini
Publié le 8 février 2016 à 20:00
Par Rose Tyler
Au casting de la série de prestige de TF1, la comédienne Hélène de Fougerolles s'est confiée dans les colonnes de Télé 7 Jours au sujet de sa carrière, mais aussi de sa vie amoureuse.
Hélène de Fougerolles officialise avec son compagnon Marc Simoncini - Hélène de Fougerolles et son compagnon Marc Simoncini - Avant-première du film "The Revenant" au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016. © Coadic Guirec/Bestimage Hélène de Fougerolles officialise avec son compagnon Marc Simoncini - Hélène de Fougerolles et son compagnon Marc Simoncini - Avant-première du film "The Revenant" au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016. © Coadic Guirec/Bestimage © BestImage
La suite après la publicité

Discrète, Hélène de Fougerolles est actuellement au casting de la série événement de TF1 "Le secret d'Elise". Un rôle que la comédienne a tout particulièrement apprécié, d'autant que son personnage vit dans les années 80, ce qui permettait de nombreuses excentricités.

Un rôle principal qui tombait aussi à pic pour Hélène de Fougerolles qui a connu une petite traversée du désert, comme elle le raconte à Télé 7 Jours, tout en précisant bien qu'elle a tout de même eu pas mal de chance dans sa carrière :

"Je fais ce métier depuis vingt ans. Quand j'étais au plus haut, nommée aux César, que je tournais trois films par an, je ne pouvais pas imaginer que ça s'arrêterait un jour. J'ai eu de la chance de ne pas rester sur le carreau. Avoir une période de creux m'a fait connaître le théâtre et aller au charbon (...) On me propose à nouveau de jolis rôles, sauf au cinéma."

Très heureuse dans sa carrière professionnelle, Hélène de Fougerolles l'est aussi dans sa vie amoureuse qu'elle partage avec Marc Simoncini, le créateur de Meetic. D'ailleurs, le couple a décidé de ne plus se cacher, et Hélène de Fougerolles le confirme : "Quand on est heureux, on veut le crier sur tous les toits !"

Heureuse maman d'une fille âgée de 13 ans, la comédienne a écrit le scénario d'une comédie dramatique qui évoque la maternité et ne cache pas qu'elle n'est pas forcément une maman comme les autres : "Je suis une très bonne maman mais une maman en garde alternée, ça me permet d'être la moitié du temps en pilou à la maison, mais aussi l'autre moitié dehors à sortir. Et ça me va parfaitement. Je n'aurais pas pu être la gentille mère de cinq enfants, ça aurait été trop anxiogène à gérer. Je protège beaucoup ma fille mais c'est ma mère qui m'a donné mon goût pour l'indépendance et les nouveaux départs. Alors je préfère me féliciter pour ça," a-t-elle expliqué à Gala .

Mots clés
people
Sur le même thème
Les articles similaires
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news