iPhone et iOS 10 : comment corriger le bug des majuscules ?

Comment corriger le bug iPhone et iOS 10
Comment corriger le bug iPhone et iOS 10
Si vous avez un iPhone sous iOS 10 vous êtes sans doute confronté à un problème de taille : un bug aléatoire sur les majuscules. Concrètement, des mots se mettent aléatoirement en majuscule dans vos messages. Difficile de faire plus agaçant, mais heureusement il existe plusieurs solutions !
A lire aussi

Comme c'est souvent le cas avec les mises à jour des systèmes d'exploitation, elles comportent leur lot de problèmes et autres bugs plus ou moins agaçants. C'est le cas avec iOS 10 qui s'il apporte des nouveautés appréciables a aussi eu son lot de petits désagréments. Parmi eux, un bug persistant des majuscules.

Une correction qui voit GRAND

Si vous êtes victime de ce bug des majuscules, vous ne pouvez pas être passé à côté. En effet, lors de la rédaction d'un message, la correction automatique de l'iPhone passe de façon tout à fait aléatoire un ou plusieurs mots en majuscule. Ce qui donne alors lieu à ce genre de messages : "JE sors du boulot, tu VEUX quelque chose ?".

Comment corriger le bug ?

Plusieurs solutions. On commence par la plus rapide qui consiste tout simplement à réinitialiser les réglages clavier en suivant ces étapes : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser le dictionnaire clavier.

La seconde solution demande un peu plus de temps mais est un passage obligé puisqu'elle consiste en l'installation d'iOS 10.2 (disponible depuis quelques heures) qui règle entièrement le problème ! N'oubliez pas avant de faire une mise à jour système de toujours sauvegarder vos données avant.