Sex and the City s'est imposée comme la série féministe et décomplexée des années 90 et 2000. Mais plus de 20 ans après la diffusion du dernier épisode, on ne porte plus un regard aussi enthousiaste qu'avant sur les aventures de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha. Certaines dynamiques femmes-hommes, à commencer par l'histoire d'amour principale formée par Carrie et Big, ne nous font plus rêver, au contraire.
Le temps passant, les coulisses du show se dévoilent et contribuent aussi à écailler le vernis de cette série qui, finalement, vieillit mal. Le 28 juillet, Kristin Davis, qui campe le rôle de Charlotte, a diffusé un épisode de son podcast "Are you a Charlotte ?". Elle y raconte le tournage de l'épisode 7 de la saison 2, intitulé "The Chicken Dance".
Dans cet épisode, les 4 newyorkaises se rendent au mariage du décorateur d'intérieur de Miranda et d'un vieil ami. Pendant le mariage, Charlotte a une aventure avec le témoin, Martin. Typique de Charlotte et de sa course vers le mariage, elle rencontre le père de Martin ce soir-là. Mais alors qu'elle accepte de danser avec son potentiel futur beau-père, ce dernier se met à lui tripoter les fesses. Choquée et en colère, elle raconte à Martin ce qui s'est passé mais il ne la croit pas.
À lire aussi : Pour Kristin Davis, il est "extrêmement stressant" de vieillir en étant connue
Dans l'épisode qu'elle vient de diffuser, Davis raconte que sa colère lors de cette scène n'était pas que jouée. L'actrice affirme que la réalisatrice de l'épisode, Victoria Hochberg, avait demandé à son partenaire de scène de lui "attraper le cul" plus fort. "Je suis furieuse d'avoir dû le faire, a-t-elle déclaré. Je suis furieuse que cet homme ait dû m'attraper les fesses. C'était mortifiant".
Sex and the City est revenue en 2021 sous le nom And Just Like That. La série diffusée sur HBO suit toujours les aventures de Carrie, Miranda et Charlotte. Samantha, elle, ne fait plus partie du scénario. Plus âgées, plus endurcies peut-être aussi, espérons que les coulisses de la nouvelle saison sortie en mai dernier soient plus respectueux de ses actrices.