Kate Richards : qui est cette blogueuse fan de cocktails et de poules ?

Publié le Lundi 05 Septembre 2016
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Kate Richards : qui est la blogueuse qui se cache derrière Drinking with Chickens ?
Kate Richards : qui est la blogueuse qui se cache derrière Drinking with Chickens ?
Kate Richards n'est pas une blogueuse comme les autres. Créatrice de cocktails hors-pair, elle cultive aussi une drôle de passion pour les poulets. Une passion qui l'a poussée à donner naissance à un blog très excitant : Drinking with Chickens.
À lire aussi

Elle est artiste et se spécialise sur la peinture sur métal. Mais si Kate Richards a la création dans le sang, c'est finalement en mettant son inventivité au service de tout autre chose qu'elle est devenue une blogueuse lifestyle à suivre de près. Basée à Los Angeles, l'Américaine cultive son jardin avec un amour féroce. Si bien qu'aujourd'hui, elle utilise tout ce qui s'y trouve pour créer des cocktails imaginatifs et diablement séduisants. Frosé à la nectarine blanche, mojito aux pétales de roses, limoncello au maïs sucré... Kate Richards réveille les cocktails et y insinue une bonne dose de fun. Surtout, elle a trouvé les modèles parfaits pour égayer ses photos : les poules de son jardin.

Appelé tout simplement Drinking with Chickens, le blog de Kate Richards est une véritable petite pépite. Les poules y côtoient les cocktails, apportant un petit air d'excentricité sur des clichés charmants mais pas nécessairement innovants. En plus de transformer les animaux de basse-cour en véritables top models, la jeune femme s'inspire d'eux pour ses créations. Ainsi, plusieurs de ses cocktails contiennent du blanc d'oeuf. Sorte d'apogée, le Sunnyside Up ressemble même à un oeuf au plat. Sauf qu'ici, le jaune a été remplacé par du jus d'orange et de carotte. Le résultat est aussi surprenant qu'alléchant.

Sur son blog, Kate Richards donne ses recettes (ouf), mais elle explique aussi que boire avec des poules est une métaphore. Pour elle, le plus important est de monter aux gens que cultiver son jardin est important, que l'on peut se reconnecter à la nature et profiter de ce qu'elle offre :

"Faites pousser des choses et mettez-les dans un verre avec de l'alcool. Buvez ça pendant que vous vous relaxez dans votre jardin avec les amis qui s'y trouvent : poulets ? Chèvres ? Chiens ? Humains ? Amis imaginaires ? Pouvoir boire des cocktails dans son jardin est en tout cas une belle opportunité à saisir".

Une jolie philosophie derrière un joli blog

Dans une récente interview accordée au site Mother Nature Network, Kate Richards explique ce qui l'a mené à utiliser son jardin pour créer des cocktails détonants :

"Pour moi, c'était une progression naturelle des choses. Quand j'ai commencé à m'occuper de mon jardin, j'ai été comme consumée par toutes ces fleurs et ces feuillages. Cela a beaucoup inspiré mes oeuvres. Puis avec mon mari, nous avons décidé de faire pousser un potager et de planter des arbres fruitiers au milieu de toutes ces belles choses. Puis j'ai vite réalisé que nous pouvions utiliser tous ces ingrédients pour créer des cocktails. Oubliez le dîner, nous ne pensions qu'à nos verres ! Un cocktail frais mixé avec des ingrédients du jardin rend l'happy hour encore plus joyeuse. Encore plus si vous buvez votre verre directement dans votre jardin, sous les lampions, avec des poules fougueuses à vos pieds".

Et au cas où vous vous poseriez la question, Kate Richards est l'heureuse propriétaire de neuf jolies poulettes aux noms aussi excentriques que le blog qui les met à l'honneur. Beatrix Potter, Princess Vespa et Pippy Longstocking croisent ainsi Veruca Salt ou encore Elphaba. "Elles ont toutes des personnalités très distinctes et c'est assez hilarant de traîner avec elles", conclut la starlette des cocktails.